BCC5

La composition :

Voici la composition de l’équipe BCC 5, inscrite en interclubs loisir :

  • Julien ALLEGRE (capitaine)
  • Marine DANJOU
  • Maëla AUFFRET
  • Albert MARCHAL
  • Lannig RICHARD
  • Yann THIEBAUT
  • Julien LOPEZ
  • Lionel ESBELIN
  • Julien BARTHUEL

 

Le calendrier :

 

Programme des rencontres ALLER :

    • Vendredi 15 février à Chamalières contre Châtel-Guyon (CB7) (Résumé)
    • Mercredi 6 mars à Volvic contre VAB3 (Résumé)
    • Lundi 18 mars à Clermont-Ferrand contre VDD9 (Résumé)

    Programme des rencontres RETOUR :

    • Mercredi 03 avril à Châtel-Guyon contre CB7 (Résumé)
    • Vendredi 17 mai à Chamalières contre Volvic (VAB3) (Résumé)
    • Mercredi 05 juin à Chamalières contre Clermont-Ferrand (VDD9) (Résumé)


    Pour accéder au calendrier complet, cliquer sur l’icône (calendrier 2018/2019) :

    Les actualités de l’équipe :

    Mercredi 05 juin 2019 : La fin d’une génération dorée

    C’était une soirée bien particulière pour la BCC5. En effet, l’accueil du VDD était synonyme de « der des ders » pour la saison 2019. Le grand appel avait été reçu et c’est avec une équipe au complet que l’affrontement pouvait débuter avec Maëla, Marine, Julien.A, Julien.B, Albert, Lannig et Yann !

    Les 3 simples :
    Comme d’habitude, Yann et Julien.B entrent en scène et ne font pas de fioriture. Un 21/16, 21/7 pour le 1er et 21/17, 21/7 pour le second.

    Maëla manque quant à elle son entrée mais elle réussit grâce à son mental d’acier à revenir au 2ème set pour au final le remporter. Cependant, le dernier round est difficile pour la Chamaliéroise. Le trop plein d’énergie dépensée au set précédent lui est fatal : 7/21, 21/17, 18/21.

    Les doubles :
    Pas de difficulté pour le 1er double homme. Yann et Lannig par l’expérience remporte le match haut la main : 15/21, 21/11, 21/9.

    Le match par les 2 Julien partait de manière royale avec une maîtrise technique des grands soirs. Mais les joueurs en face en voulaient surement davantage. Ils accrochent nos Chamaliérois au 2ème set pour au final les achever lors du 3ème. 21/17, 16/21, 8/21.

    Grand retour de Marine pour ce match de gala avec sa coéquipière Maëla. Les ambitions étaient grandes mais le manque de repères entre nos 2 joueuses a profité dès le début au VDD. Malgré un niveau de jeu retrouvé au second set, les filles ont dû s’incliner : 7/21, 15/21.

    C’était également le grand retour de Albert qui avec Marine jouaient le dernier match de la saison en mixte. Malgré un très bon niveau de jeu dès les premières minutes, nos 2 valeureux guerriers ont du s’incliner sur le fil au 1er set. Mais lors d’un 2ème round éprouvant, l’équipe du VDD avait sorti le grand jeu et nos joueurs ont malheureusement dû s’incliner 18/21, 5/21 et donc voir la victoire 4/3 du VDD.


    Pour la plupart des joueurs, ce match était synonyme de dernière. Après 2-3 ans, passés au sein du loisir, cette génération dorée va pour beaucoup d’entre elles passer le flambeau. Une histoire prend donc fin à coup de volants, pintes et saucisson! Un grand merci à tous pour cette belle saison et on se dit à la prochaine les potos !

    Vendredi 17 mai 2019 : La contre-attaque

    Retour aux sources pour la BCC 5 qui accueillait Volvic en match retour. Après leur défaite à l’aller, les volvicois étaient bien décidés à aller au charbon en nos terres ! La composition pour ce match de haut vol était : Delphine, Maëla, Julien.A, Julien.B, Lannig et Yann.

    Les 3 simples :
    Quels matchs de Julien B. et Maëla! Plus de 45 minutes de jeu de forte intensité en 3 sets! Dès le début, le ton était donné. Julien B. réussi à gagner le 1er simple non sans mal face au capitaine de Volvic, 18/21, 21/15, 21/16.

    Malgré le 1er set remporté, Maëla chute d’entrée face à une excellente volvicoise qui déjà à l’aller avait donné du fil à retordre; 21/19, 10/21, 10/21.

    Plus de facilités pour Yann qui gagne son simple sur le score de 21/13, 21/15.

    Les doubles :
    Super Lannig et Yann s’en sortent bien avec une belle victoire 24/22, 21/15.

    Le double dame par Maëla et Delphine venue nous prêter main forte ont eu du mal face aux volvicoises et chutent sur quelques erreurs 8/21, 15/21.
    Le mixte par Lannig et Delphine gagne le 1er set mais chute lors du final malgré de beaux échanges; 21/19, 16/21 et 15/21.

    Arrivé à ce stade, un match va faire la différence : le duo par les 2 Julien. Les chamaliérois perdent le 1er set mais le 2ème round est d’une intensité rare. Nos 2 joueurs ne lâchent rien mais ce sont au final les volvicois qui remporte le match 24-26 et donc l’interclub 3-4.


    La soirée s’est poursuivie autour de la fameuse 3ème mi temps ! Un grand merci à tous pour cette belle rencontre! Rendez-vous le 5 juin, pour le dernier match de la saison à Chamalières contre le VDD.

    Mercredi 3 avril 2019 : Et s’il n’en restait qu’une…

    Début des phases retour pour la BCC5. Après la défaite à l’aller, c’est avec l’esprit revanchard que nous partions à Châtel-Guyon, terre bien connue pour la plupart d’entre nous depuis l’année dernière. Avec un effectif féminin réduit à une seule personne, la composition était la suivante : Maëla, Julien.A, Julien B., Lannig et Yann.
    Les 3 simples :
    Yann et Julien B. commencent à avoir de la bouteille sur ce type de jeu. Ils se sont facilement imposés avec respectivement 9-21, 15-21 pour l’un et 12-21, 5-21.

    Maëla, déterminée comme jamais, décide de faire ses 3 matchs avec la volonté de réaliser le grand Chelem ! Le match débute assez mal, le score atteint les 17-12 au 1er set. Cependant, elle ne lâche rien et revient petit à petit sur son adversaire pour gagner le 1er set 20-22. Le début du 2ème round est toujours aussi difficile mais elle résiste, et mieux elle réussit à prendre le dessus, pour au final remporter ce match intense 19-21. Chapeau bas !

    Les doubles hommes emmenés par les duos, Julien.A/Julien B. et Lannig/Yann ne font pas de cadeau. Le beau jeu fuse et ne laisse aucun répit aux joueurs adverses. 17-21, 13-21 pour les Julien et 15-21, 16-21 pour le second double.

    C’est au tour du double dame. Faute de n’avoir qu’une fille, l’équipe de Châtel nous a gentiment dépannés d’une joueuse pour que la rencontre puisse se dérouler. Du beau jeu et de la bonne humeur pendant ce match plaisant. Un 17-21, 13-21 côté Chamaliérois.
    Dernier match, le mixte dirigé par Lannig et l’inévitable Maëla, non rassasiée par ses 2 victoires précédentes. Le duo se fait surprendre d’entrée : 21-13. Qu’à cela ne tienne, changement tactique côté Chamalières, pour remporter le 2ème set 8-21. Le dernier round est lourd dans les pattes pour nos joueurs, ils résistent mais doivent chuter sur quelques erreurs liées à la fatigue, 21-19.


    Nouvelle victoire côté Chamalières 6-1. La soirée fut belle avec du beau jeu, une bonne ambiance et surtout l’esprit badiste à son paroxysme lors de la 3ème mi-temps qui nous a permis de partager un beau moment convivial avec un super buffet! Un grand merci à l’équipe de Châtel pour cette belle rencontre et surtout pour nous avoir dépannés d’une joueuse ;). On se dit : à dans 1 mois contre Volvic, à Chatrousse !

    Lundi 18 mars 2019 : La montée en puissance

    Près de la citadelle imprenable des jaunes et bleus, endroit où des exploits épiques se sont déroulés. La BCC 5 était de nouveau de sortie et cette fois-ci, le rendez-vous était donné à Montferrand contre le VDD ! La dream team était composée de Maëla, Chantal, Julien.A, Lannig, Yann ainsi que d’une nouvelle recrue à savoir Lionel.
    Les 3 simples :
    Yann et Lannig par leurs expériences se sont facilement imposés en 2 sets respectifs ; 4/21, 11/21 pour l’un et 2*15/21.
    Le simple de Maëla a été plus tendu. Mais c’est finalement, notre Maëla nationale qui part son niveau de jeu a su bien réagir pour remporter brillamment le match en 2 sets : 19/21, 21/23.

    Le 1er double homme emmené par Julien.A et un Lionel des grands soirs s’est soldé par une belle victoire, 21/23, 21/13 et 17/21.
    Yann et Lannig ont pour leur première sortie montré de très belles choses avec un beau potentiel pour le reste de la saison : un 7/21 et 15/21 !

    Le double dame composée de Maëla et Chantal s’en est également bien tiré avec un beau 2*16/21.
    Pour clôturer la soirée, le mixte par Julien.A et Chantal a souffert face aux clermontois ! Malgré de beaux gestes techniques et de belles remontées, le duo doit s’incliner 21/10, 21/14 face aux joueurs adverses.

    Victoire sans appel de Chamalières 6-1. Mais, c’est avant tout avec un magnifique buffet préparé par nos clermontois du jour que cette belle soirée s’est poursuivi. Un grand merci à l’équipe du VDD pour cette rencontre et on se retrouve dans quelques jours pour le match retour à Châtel-Guyon !

    Mercredi 6 mars 2019 : Plus qu’une victoire

    Bercé par les eyes of the tiger et you’re the best durant le trajet, nous voilà en route vers Volvic pour notre 2ème match de la saison. Pour ce combat volcanique, l’équipe était composée de Marine, Maela, Julien.A, Albert, Laning et 2 nouveaux : Yann et Julien.B.

    Les 3 simples.
    Pour son 1er match de la saison, Yann n’a pas fait dans la dentelle et a démarré en trombe pour bien maintenir son niveau et gagner brillamment 2 sets. 13-21, 21-14 et 15-21.

    1er match également pour la nouvelle recrue Julien.B. Le rouleau compresseur a été activé dès les 1eres secondes. Un 8-21 et 5-21. Bravo l’artiste !

    Maëla a quant à elle, eu plus de difficultés mais elle n’a jamais lâché, ni craqué !

    Malgré de beaux gestes techniques dans le 1er double homme, Albert et Lannig perdent d’un rien en 2 sets 21-18, 21-19.

    Les 2 Julien entament leur 1er match inédit en binôme. Après un 1er set catastrophique 21-10, ils ont su changer leurs tactiques pour aller chercher cette victoire de prestige. 16-21, 10-21.

    Comme à Chatrousse, Marine et Albert jouaient le mixte. Malheureusement pour eux, en 2 sets perdus, les guerriers ont du poser genoux à terre.

    L’équipe de Chamalières se met à y croire. Plus qu’un match et c’est la victoire ! Le duo féminin avec Maëla et Marine ont su gérer la pression des grands rendez-vous pour finalement venir à bout de leur adversaire de haut niveau, 15-21, 17-21.
    Derrière cette victoire à Volvic, il y a eu surtout le plaisir de se retrouver entre badistes et de partager d’excellents moments ! Encore bravo pour cette belle soirée et à la prochaine contre le VDD !

     

    Vendredi 15 février 2019 : Défaite sur le fil lors de notre première sortie !

    C’était le saut de l’ange pour l’équipe BCC5 Loisir version 2019! Avec une équipe composée essentiellement d’anciens des saisons précédentes; Marine, Maela, Julien.A, Lannig et Thomas. C’est avec de la bouteille, accompagnée d’un enthousiasme sans faille que se dressait en face, l’équipe de Châtel-Guyon.
    Les 3 simples :
    Une victoire sans problème pour Lannig avec un 21-10, 21-13; L’expérience a parlé !

    Malgré une grande performance de Thomas avec une endurance à faire pâlir un N’Golo Kanté durant les 2 premiers sets 18-21, 21-19. Thomas à bout de souffle a vu le joueur de Châtel revenir progressivement dans le 3ème set, pour gagner le match à l’usure.

    Comme l’année passée, l’indestructible Maëla n’était pas venu sur le terrain pour trier les lentilles ! Un 21-18 et 21-08 nous a prouvé qu’elle en avait encore sous la pédale !!

    Les 2 doubles hommes, emmenés par les binômes Julien.A/ Albert et Albert/Laning n’ont pas su trouver les failles pour venir à bout de leurs adversaires malgré des matchs haletants.

    Le mixte emmené par Albert et Marine, ont su malgré leur défaite au 1er set, bien réagir dans le 2ème, avec une belle victoire 21-15. Cependant, l’énergie dépensée par Albert lors des 2 précédents matchs s’est fait ressentir. Au final, le duo doit s’incliner 11-21.

    La paire inédite Marine et Maëla en double dame a montré de belles choses pour l’avenir mais l’équipe en face, trop forte, à su profiter de quelques erreurs côté Chamaliérois pour gagner le match décisif 15-21, 15,21.

    Malgré cette courte défaite 4-3, nos valeureux guerriers ont su faire valoir l’esprit badiste autour d’un verre et le plus important d’un buffet  ! La soirée fut très conviviale et ce fut surtout une première pour de nombreux nouveaux joueur(e)s! Un grand bravo à tous !