BCC5 – Loisir – 2016/2017

La composition :

Voici la composition de l’équipe inscrite en championnat Loisirs :

  • Youssef BOUREDA (capitaine)
  • Aurélien LE GOFF
  • Caroline NAU
  • Frédéric MADER
  • Julien ALLÈGRE
  • Jean-Pierre ASTIER
  • Kevin ROULET
  • Lannig RICHARD
  • Lucile COLAS
  • Maëla AUFFRET
  • Marjorie AUBERT
  • Romaric DESMAELE
  • Sébastien BADUEL

 

Le calendrier :

 

Programme des rencontres :

  • Lundi 13 février à Nohanent : contre l’équipe NPV2 (Résumé)
  • Vendredi 10 mars : BCC5 reçoit l’équipe d’Ennezat BEC3 – à partir de 19h30 (Résumé)
  • Jeudi 23 mars à Ennezat : contre l’équipe BEC4 – à partir de 20h00 (Résumé)
  • Vendredi 7 avril : BCC5 reçoit l’équipe d’Ennezat BEC4 – à partir de 19h30 (Résumé)
  • Jeudi 4 mai à Ennezat : contre l’équipe BEC3 – à partir de 20h00 (Résumé)
  • Mercredi 17 Vendredi 19 mai : BCC5 reçoit l’équipe de Nohanent NPV2 – à partir de 19h30 (Résumé)

 

Pour accéder au calendrier complet, cliquer ici calendrier

Pour télécharger le règlement de la compétition, cliquer ici.

 

Les actualités de l’équipe :

 

Mercredi 17 mai à Chatrousse : Contre Nohanent

Ce mercredi 17 mai pour la dernière, le bcc5 recevait le Npv2 alias Nohanent. La défaite 1/6 reflète l’écart… On sent plus de techniques, plus de maîtrise tactique et tout simplement plus de vécus (déjà 2 ans de badminton )…. Mais notre credo…. ON NE LÂCHE JAMAIS et on garde la tête haute et prêt à lever le coude pour l’après-match 😀. Les participants ce soir était Jean-Pierre, Lucile, Maela, Lanning(1er interclubs), Cécile, Frederic ( malheureusement blessé) qui ampoulé (pardon pour ce néologisme) a du déclarer forfait pour le double homme après un match héroïque en simple malgré sa défaite), Sébastien, Julien… Et sur le fil pour le double homme… Youssef.

Merci à tous pour ce championnat. Merci de m’avoir confié le capitanat. J’ai été honoré de votre confiance et des moments partagés. Mais ce n’est qu’un début pour tous.


Jeudi 4 mai à Ennezat : Ennezat, un refrain…

Nous nous déplacions à Ennezat ou malgré la défaite sur le fil…..4-3. Beaucoup de suspenses des matchs en 3 sets…. De la sueur, des sourires et de la frustration…. Bref une très bonne partie très disputée. Les badistes présents étaient Lucile, Cécile (première participation ), Frederic, Sebastien, Mickael, Youssef et Jean-Pierre…. La 1ère victoire était TOUTE PROCHE.

Vendredi 7 avril à Chatrousse : Ennezat, encore et encore !

Vendredi 7 Avril, l’équipe loisirs bcc5 accueillait l’équipe bec4 Ennezat pour le compte des matchs retours. L’objectif assigné était de récolter 2 points soit 2 victoires pour équilibrer les débats et prendre encore plus de plaisirs. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe constituée de Maela, Marjorie, Lucile C., Jean-Pierre, Julien A., Kevin, Sébastien et Frédéric a été exceptionnelle d’abnégation et de volonté.

Maela a perdu son 1er simple face à une adversaire mais n’a jamais lâché ni craqué.

Kevin et Sébastien ont cédé face à 2 adversaires habitués aux affres du simple mais ont été au bout d’eux-mêmes en perdant en 3 sets pour l’un et en 2 sets très disputés pour l’autre.

0/3 pour Bec4.

Motivés plus que jamais par les matchs précédents plus qu’encourageant, il était temps que les doubles capitalisent… Lucile et Marjorie gagnent en 3 sets leur match en faisant preuve de ténacité même menées. 1/3.

Le double homme composé de Jean-Pierre et Julien est venu à bout de son adversaire en 3 sets. Comme pour le double dame cela constitue une 1ère. 2/3.

L’équipe se met à croire en ses chances…et pourquoi pas aller au-delà de l’objectif… Sébastien et Kevin dispute le double face à une paire qui joue depuis 3 ans… le match est très serré mais malheureusement sur la fin l’expérience des badistes nazadaires (habitants d’ennezat…c’est vrai!) fait la différence. 2/4.

Si la partie est d’ores et déjà gagné par le Bec4, les badistes chamalierois veulent aller chercher un 3ème point. C’est la paire Frédéric et Marjorie en mixte qui vont se charger, en 3 sets, de récolter ce 3ème point…3/4.

Autour du pot tout le monde était unanime…suspense, matchs serrés, plaisirs, émotions ont jalonnée cette partie…Bravo à tous. Un merci aux nombreux supporters qui ont contribué à pousser l’équipe.

    

Jeudi 23 mars à Chatrousse : Ennezat a encore frappé !

Ce jeudi 23 mars était l’occasion de rencontrer une nouvelle fois Ennezat ou bec… cette fois le BEC4. Les participants, les dames en premières : Maela, pour son baptême en compétition loisirs, Lucile C., Caroline N. Chez les boys: Sébastien , Romaric, Kevin, Frédéric, Youssef.
Pour débuter… les simples: Caroline, Frédéric et Romaric affrontaient des cadors sans jamais baisser les bras… Romaric et Frédéric s’ils ont perdu ont eu leur chance et ont tenu la dragée haute face à des adversaires qui jouent déjà depuis 3 ans.

Caroline pour son premier simple et sans repères s’est accrochée mais n’a pas pu rivaliser. Les doubles composées de Lucile et Maela ont lutté contre une paire vraiment trop forte et expérimentées.

Sébastien et Kevin ont amené LE point. Bravo pour leur belle partie.

Youssef et Frédéric ont lutté vaillamment et ont perdu leur match très serré : 20/22, 21/19 et 21/19. Une partie endiablée.

Enfin le double mixte Maela/Romaric sans histoires communes dans cet exercice a rendu les armes non sans tout donner. Défaite 6/1.

On peut malgré tout dire que si c’est encore une « défaite », l’équipe bcc5 s’étoffe, progresse, la volonté et le plaisir d’être ensemble sont visibles. Et ça dans la notion de loisir c’est une grande VICTOIRE.

Nos remerciements pour l’accueil très sympa d’Ennezat… Ainsi qu’à Lanning de nous avoir soutenu.
Vendredi 10 mars à Chatrousse : Ennezat a frappé !

Le score est sans appel 6/1 pour Ennezat. La déception ou la frustration était légitime… En face de l’équipe de Chamalières composée de Frédéric, Jean-Pierre, Julien A., Julien L., Lucile, Caroline & Youssef, 2 joueurs classés qui ont permis de gagner les 2 simples et doubles hommes…


La frustration en même temps que le niveau des adversaires a eu raison de l’enthousiasme chamalierois.
Le simple dame voyait Lucile Colas jouer son premier simple… Et sans réel repère ni « culture » du simple perdre sans toutefois démérité.
Le double dame Caroline Nau/Lucile Colas s’est bien battu également.

Le dernier match était le double mixte Caroline Nau/ Youssef… Comme dans la vie les 2 ont fait équipe…😀 Le premier set disputé et gagné 22/20. Le 2ème set gagné également 21/15. 1/6 au final…
Merci aux nombreux supporters : Marjorie, Toshi, Philippe et d’autres. Le buffet d’après match était équilibré entre les 2 équipes et il a permis de faire redescendre la frustration.


Lundi 13 février à Nohanent : le baptème du feu !

Ce lundi 13/02 était le baptême du feu pour l’équipe bcc5 loisirs. À Nohanent l’équipe constituée de Marjorie, Lucile C., Sebastien, Kevin, Julien A., Jean-Pierre et Youssef ont pour une première, fait preuve de beaucoup d’enthousiasmes. Avec un grandissime BRAVO à Marjorie qui a entretenu le suspense jusqu’au bout.
En effet, les deux premiers simples joués par Sébastien et Kevin se soldent par 2 défaites… En 3 sets pour Sébastien et en 2 sets pour Kevin. Certes deux DEFAITES mais encourageantes car cela constituaient leur 1ère rencontre en simple ! 0/2 pour le NPV2.
Les deux doubles suivant voyaient Jean-Pierre et Julien, pour leur 1ère association perdre 2 sets à 1… le 3ème 21/17. 0/3 NPV2.

BCC5 - Julien&JP-03
La paire Sébastien/Kevin, une première également, balayait l’équipe NPV2 en 2 sets 21/8 et 21/12. 1/3 NPV2.
Vint ensuite le double dame, Marjorie et Lucile, une première encore 😀. Sans véritable repère, nos deux Badachamoises firent preuve de solidarité et d’abnégation pour gagner ce double aux termes d’un match disputé. victoire 2/1.

BCC5 - Lucile&Marj-01

La physionomie du match change. Marjorie va disputer un simple décisif, mais c’est sans pression qu’elle aborde sa partie et remporte superbement le 1er set. Malheureusement la fatigue de l’éprouvant match de double s’empare d’elle. Elle perd le 2ème set. Malgré la fatigue Marjorie donnera tout mais perdra sur le fil le gain du 3ème set. le NPV2 remporte le simple et d’ores et déjà la rencontre 4/2 avant le double mixte. Le double mixte Youssef/Lucile perdra en 2 sets 21/15…21/14.

BCC5 - Youssef&Lucile

Le NPV2 remporte la rencontre 5/2. Mais s’il faut un résultat, la priorité était tout autres. Le plaisir…et en cette veille de saint Valentin nul doute que nos Badachamois en ont pris. Merci aux joueurs et capitaine de Nohanent. L’accueil et le pot furent parfaits 😀

BCC5 - intrus

Quelques intrus venus encourager la toute nouvelle équipe