Le badminton bien représenté à la cérémonie d’ouverture des JO 2016 !

Après Pékin 2008 (Kévin Cordon pour le Guatemala, George Cupidon -on connait enfin son prénom- pour les Seychelles) et Londres 2012 (Petr Koukal pour la République Tchèque, Mohamed Ajfan Rasheed pour les Maldives et Niluka Karunaratne pour le Sri-Lanka), Rio 2016 poursuit à son tour la lente montée en représentativité du badminton parmi les porte-drapeaux.

En effet, ils étaient quatre joueurs de badminton à rentrer en tête de délégation dans le stade du Maracanã lors de la cérémonie d’ouverture, vendredi soir dernier, des Jeux de Rio.

Représentante de l’Ile Maurice, la joueuse d’Issy les Moulineaux Kate Foo KUNE a eu l’honneur de porter haut le drapeau mauricien.

Lee Chong Wei, prophète en son pays, a été choisi comme porte-drapeau de la Malaisie. Elevé au rang de Dato, c’est une véritable star dans son pays. A Rio, après deux échecs en finale olympique, il pourrait bien décrocher enfin sa première médaille d’or.

Pour Singapour, c’est Derek Wong Zi Liang qui a représenté son pays. Après une première expérience en 2012 aux JO de Londres où il n’était pas sorti de poule, le Singapourien compte faire beaucoup mieux à Rio.

Enfin, Ratchanok Intanon a défilé en tête de cortège pour la Thaïlande. A 21 ans, elle est un grand espoir de médaille pour la Thaïlande.