10 sur 10 pour la Badacham !

BadaStyleLa 10ème édition de la Badacham, organisée par le Badminton Club Chamalières (BCC) s’est récemment déroulée au gymnase Chatrousse à Chamalières.
Pour ce rendez-vous particulier, le célèbre tournoi par équipes institué par le BCC n’a pas dérogé à son principe original : des équipes de deux femmes et deux hommes, réparties dans des poules de différents niveaux, se sont affrontées en double hommes, double dames et double mixte.

‘Les participants ont fait honneur à cette 10ème, en venant en très grand nombre de divers horizons’, se satisfait Pierre Lesage, président du BCC.
‘Pour marquer le coup, nous avons proposé des animations en marge du tournoi, qui ont suscité la curiosité de tous…’ En témoigne le vif succès rencontré par l’exposition Badacham à travers les âges, qui retraçait les grandes heures de ce tournoi depuis sa création, sur fond d’affiches et de photos d’époque.

Badacham_âges

La Badacham à travers les âges

 

La manifestation revêtait aussi un caractère solidaire, avec la présence d’un stand Solibad, association soutenue par le BCC et intégrant le badminton comme moyen de divertissement des enfants dans les régions les plus défavorisées. L’association Inserfac, entreprise apprenante et solidaire implantée dans la région, proposait quant à elle les services de broderie de son atelier ‘État d’esprit’ : les joueurs ont ainsi pu personnaliser leurs boîtes de volants grâce à des housses aux couleurs de leur club !

Brodeuses

La brodeuse de l’Inserfac…

 

Brodeuse résultat

… Résultat garanti !

Conformément à la tradition de ce tournoi orienté vers l’esprit d’équipe et la convivialité, les formations en lice s’étaient dotées de noms plus imaginatifs les uns que les autres. C’est ainsi que l’on a pu voir les Badineurs ne faire qu’une bouchée des Babadorom, le Clan des Volants Croustillants en découdre avec les Bikini, ou encore les Badatras perturber avec fracas la belle harmonie des Cham-bada-bada…
À l’issue des rencontres, chaque équipe victorieuse de sa poule s’est vu remettre l’un des six paniers gourmands comprenant des produits régionaux offerts par Commerce à Chamalières, partenaire de l’événement. Les lots ont été décernés en présence de Rodolphe Jonvaux et de Julie Duvert, adjoints à la mairie de Chamalières.

DSC_4790

Rodolphe Jonvaux, Pierre Lesage, Les Badatras et Julie Duvert

Palmarès :
Poule A : Les Badineurs (Aulnat-Issoire-Vichy)
Poule B : Les Fous du volant (Clermont-Ferrand – Aix-en-Provence)
Poule C : Kaceure Flowteur (Clermont-Ferrand)
Poule D : Rogue One (Pont-du-Château)
Poule E : Badatras (Chamalières)
Poule F : Les Chats Noirs (Ambert)

Et voici les équipes Chamaliéroises qui ont participé au tournoi :

Badatras

Les Badatras

 

Cham-Bada-Bada

Les Cham-Bada-Bada

 

The Bad Team

The Bad Team…

The Bad Team dos

… et leurs super maillots !

 

Chamattoca

Les Cham-Attoca

 

Les Aériens

Les Aériens

 

Les Bad-Buvettes 2

Une moitié des Bad-Buvettes…

Les Bad-Buvettes 1

… et l’autre moitié qui se réjouit.

 

D’autres articles sont à venir au sujet de cet évènement… 😉