Nouveau succès pour la Badacham !

Le Badminton Club Chamalières (BCC) a organisé samedi 17 février au gymnase Chatrousse son traditionnel tournoi par équipes, la Badacham.
Fidèle à son principe original, cette 11ème édition a vu des équipes composées de deux femmes et deux hommes, réparties dans des poules de différents niveaux, s’affronter en doubles hommes, doubles dames et doubles mixtes.
« Notre tournoi affiche une nouvelle fois complet, avec la présence d’une centaine de joueurs venus d’horizons divers », s’est satisfait Pierre Lesage, président du BCC.

De fait, l’engouement est toujours aussi fort d’année en année pour cette compétition au rayonnement régional. Comme à l’accoutumée, l’aspect solidaire de la manifestation transparaissait avec le soutien à l’association Solibad qui intègre le badminton comme moyen de divertissement des enfants dans les régions du monde les plus défavorisées.

 

Mais la Badacham se veut également un tournoi convivial, encourageant avant tout l’esprit d’équipe. Et à cet égard, les formations en lice avaient une fois de plus déployé des trésors d’imagination pour se doter de noms plus déjantés les uns que les autres… Ainsi, dans un registre mêlant mythes et époques, le public conquis a pu applaudir la leçon infligée aux Badawan par le Capitaine Crochet et ses disciples. Ou encore voir les Gardiens du Volant abandonner leur précieux butin au profit des Frappés du Volant… Les Badtraciens, quant à eux, ont évité une confrontation amphibiocide avec les Frogslegs, ces derniers préférant se frotter aux Filets Mignons dans un savoureux et succulent duel !
Au terme d’une compétition très relevée au niveau sportif, les équipes victorieuses de chaque poule ont été récompensées par un panier gourmand comprenant des produits du terroir régional offerts par l’association Commerce à Chamalières, partenaire de l’événement. Les lots ont été décernés en présence de Rodolphe Jonvaux et de Julie Duvert, adjoints à la mairie de Chamalières.

Palmarès :
Poule A : Warriorbadtrix (Aulnat/Pont-du-Château/Chilly-Mazarin)
Poule B : Les Frappés du Volant (Riom)
Poule C : JMKMA (Vic-le-Comte)
Poule D : The Black Cats (Ambert)
Poule E : Les Imbadables (Aulnat/Chamalières)
Poule F : Les Filets Mignons (Chamalières)

Lauréat du challenge du meilleur nom d’équipe : Les Filets Mignons (Chamalières)

Vous pouvez aussi consulter cet article sur le site de La Montagne.