Vini, Vidi, Vichy (mais pas Vici)

Ce week-end, se déroulait le tournoi national de Vichy-Cusset et le seul représentant de notre club à s’être déplacé était Gillou ! Soi-disant pour conjurer le sort…..

Tout d’abord Samedi, en mixte – série D9/P10, avec Sarah DELABRE alias « la plus chamaliéroise des aulnatoises », où malgré leur position de tête de poule, ils ont terminé bons derniers avec un record de 4 défaites en 4 matchs :/
Pas facile à faire, je vous défie de faire mieux 😉

Puis avec le double hommes – série D9/P10, le Dimanche, où Gillou était censé accompagner un joueur d’Issoire qui s’était inscrit seul mais qui n’est pas venu… Alors un joueur local l’a remplacé haut la main (un grand merci à Fabien pour le challenge !).

Durant la phase de poule, les matchs ont été serrés mais remportés, la majorité en 3 sets d’ailleurs.

Ensuite, c’est la demi-finale face à deux joueurs déterminés de Vic-le-Comte, qui se joue également en trois sets. Un set gagné, un set concédé, et enfin, grâce à des points exceptionnels du duo de choc, le troisième set est remporté…

Place à la finale, où des jeunes Cuc-iens de 16 et 19 ans attendaient leurs adversaires de pieds fermes, mais les deux « anciens » de Vichy et Chamalières n’ont pas fait le poids. Après un set perdu à l’arrachée 22/20, ils se sont également inclinés au second set en ayant le sentiment d’avoir fait leur maximum, et surtout en étant à bout de forces…

Merci à l’organisation de ce tournoi toujours aussi convivial, dans la bonne humeur, et quel plaisir d’avoir joué dans le grand Gymnase !!

Gilles, envoyé spécial en direct de Vichy.