Jeux et arbitrages à Vichy

Capitale de la pastille et du régime, Vichy organisa son 15ème tournoi ce 25 et 26 mars 2017. L’une des particularités de ce tournoi fut la constitution de poules de cinq, pour les simples comme pour les doubles. Cette disposition offre l’avantage de garantir un minimum de quatre matchs pour chaque joueur.

Samedi fit place aux simples avec la participation de Pierre et Simon (à ne pas confondre avec l’apôtre Simon Pierre, tous ne sont pas des saints).

Simon choisi l’éthique de la parité : deux matchs gagnés, deux matchs perdus. Par conséquent, pas de sortie de poule. À croire que la parité ne paie pas toujours.

Pierre joua sur deux tableaux : un match gagné et un match arbitré. Précisons tout de suite aux mauvaises langues qu’il ne s’agissait pas du même match, non mais voyons…

Pierre dans sa version « joueur »

 

Le match arbitré fut une superbe demi-finale en P !

Tirage au sort : « mais comment fonctionne cette pièce ? »

 

Suivi du match : « mais comment fonctionne ce stylo ? »

Vous remarquerez que pour sa collaboration (n’y voyez aucun trait d’humour noir avec la ville d’accueil), le club lui fournit un piédestal typique de l’architecture locale ainsi qu’une assistante pour porter sa canette de bière :

 

Quant aux doubles de dimanche, et bien que classés P10, Gilles et Mathieu se sont lancés dans l’aventure de combats en catégorie D. Pas de victoire, mais notons un 18/21 – 18/21 qui a dû faire suer leurs adversaires.

Au final, un tournoi sympathique mais au rythme assez soutenu, le temps minimum de repos de 20 minutes entre chaque match pour un même joueur fut à plusieurs reprises… le temps maximum. Joueurs, prière de ne pas manquer de souffle.