1er tour politico-comico-sportif à Riom

Prologue : Pierre ayant suggéré le thème, ce dernier sera présidentiel

 

Dimanche 23 avril, 1er jour des élections… Mais pas que !

En effet, ce jour-là Chamalières mandate 10 candidats à la victoire du tournoi de doubles mixtes de Riom.

 

Et les premiers à lancer le débat sont Hélène & Sylvain en étant convoqués à 7h30 dans Lassalle du gymnase.
Concourant dans la catégorie D, leurs arguments sont tellement puissants qu’ils provoquent un abandon par blessure lors d’un match en poule. Même le Poutou magique n’a pas guéri le blessé ; 16/8 pour les deux Super(wo)men…
Qualifiés pour le quart de finale, Hélène & Sylvain cèdent difficilement à la défaite en trois sets tendus contre une équipe vicomtoise.

 

À Chamalières, ce sont Anne-Cé & Rémi en P10 qui ont chemin(ad)é le plus longtemps en atteignant la demi-finale ! À l’unanimité, Bravo !
Leur tout dernier set joué a été long lui aussi, se soldant au score de 23/25 !

 

Toujours dans la catégorie P10, Chantal & Simon ont joué les opportunistes en saisissant la chance d’être dans une poule de 3.
Ainsi, leur premier match gagné les propulse en quart de finale. Néanmoins, tel un puissant m’Arthaud, la supériorité technique de leurs derniers adversaires les écrase violemment, jugez par vous-même : 3/21 – 9/21. A voté.

Encore une fois, Simon se fait bien promener

 

Parmi les favoris donnés par les sondages, les énergiques Manon & Baptiste étaient en tête de liste.

Évoluant dans une poule dont le niveau des équipes est équilibré, ils remportent leurs deux matchs, ce qui en général est suffisant pour être élu au premier tour, direction le quart de finale…

Équilibré… Un peu trop même, puisque cette fois ce sont trois équipes de la poule qui remportent deux matchs. Et le Point Average n’est pas favorable à notre équipe chamaliéroise, à peu de chose près. La Pen et la déception sont au rendez-vous. Le choc :

 

Pour finir et non des moindres, nos représentants dans la catégorie P11-P12 sont le double « Ma », c’est-à-dire Marie & Mathieu.

Le double « Ma »

Initialement dans une poule de 4, une équipe abstentionniste réduit le nombre de leurs matchs à deux. Qu’à cela ne tienne, ils se qualifient pour le quart de finale.

Ruses et réflexions stratégiques en catimini

Le débat est rude et tendu, l’issue incertaine jusqu’au bout…

Spectateurs éblouis et enchantés par le jeu de Marie & Mathieu

La défaite se joue sur le fil du rasoir : 21/18 – 19/21 – 21/23.

À quand le second tour pour une revanche ? Rendez-vous dimanche 7 mai pour un nouveau double mixte, celui d’Aulnat bien sûr, mais aussi pour un double « Ma » d’un autre genre avec Marine & Manu !

Merci à Mathieu pour les photos. Merci à Caroline, Antoine et Gilles d’avoir été des partisans du BCC présents lors de ce meeting.