Bilan des français aux jeux européens

Le numéro 1 français Brice Leverdez a dû s’incliner en finale des Championnats d’Europe à Minsk contre le Danois Anders Antonsen (19-21, 21-14, 10-21), il décroche une belle médaille d’argent.

Médaillé de bronze aux derniers Championnats d’Europe, Brice Leverdez grimpe d’une marche sur le podium de l’édition 2019. À Minsk, le Français s’est incliné en finale et en trois sets contre le Danois Anders Antonsen (19-21, 21-14, 10-21). Pour sa première opportunité de médaille d’or continentale, le nonuple champion de France a accroché pendant plus de deux sets son adversaire, tête de série n°2 du tournoi.

Après avoir compté quatre points d’avance dans la première manche, Leverdez n’a pu résister au retour du Danois en fin de set. Dans la deuxième manche, le Français a haussé son niveau de jeu pendant qu’Antonsen multipliait les fautes directes. Mais Leverdez a craqué dans la dernière manche. Touché à la main, il a subi les lourdes frappes de son adversaire.

Après le bronze du double mixte Delphine Delrue et Thom Gicquel, et le bronze du double dames Emilie Lefel et Anne Tran, l’équipe de France de badminton repart de Minsk avec trois médailles.

Source : L’Equipe