BCC 1 – 2017/2018

La composition :

Voici la composition de l’équipe BCC 1, inscrite en 1ère division départementale :

  • Fabrice GAY (capitaine)
  • Amélie POUILLE
  • Hélène COCLIN
  • Virginie RECRU
  • Jean-Baptiste LANDRY
  • Laurent GERMA
  • Michaël BRAZILLIER
  • Sylvain SAULE

 

Le classement actuel de l’équipe :

Consulter le classement de l’équipe et de nombreuses autres informations sur ICMANAGER .

Pour télécharger le règlement de la compétition, cliquer ici.

 

Le calendrier :

 

Programme des rencontres ALLER :

  • Mercredi 18 octobre : BCC 1 reçoit l’équipe de Clermont VDD 5 (Résumé)
  • Mercredi 8 novembre : BCC 1 reçoit l’équipe d’Aulnat ABCD 3 (Résumé)
  • Jeudi 23 novembre à Beaumont : contre I’M BAD 3 (Résumé)
  • Jeudi 7 décembre à Châtelguyon : contre CB 1 (Résumé)
  • Mercredi 20 décembre : BCC 1 reçoit l’équipe de Riom RBC 1 (Résumé)

 

Programme des rencontres RETOUR :

  • Jeudi 11 janvier à Riom : contre RBC 1 (Résumé)
  • Vendredi 19 janvier à Clermont : contre VDD 5 (Résumé)
  • Jeudi 1er février à Aulnat : contre ABCD 3 (Résumé)
  • Mercredi 28 février : BCC1 reçoit l’équipe de Beaumont I’MBAD 3 (Résumé)
  • Mercredi 28 mars : BCC 1 reçoit l’équipe de Châtelguyon CB 1 (Résumé)
  • Vendredi 20 avril : BCC 1 reçoit l’équipe de Clermont VDD6 pour le match de classement 9-10

Pour accéder au calendrier complet, cliquer sur l’icône : 

Les actualités de l’équipe :

 

Rencontres de classements


Le calendrier des dates de classement de la 1ère division est disponible !

L’équipe BCC1 reçoit VDD6 pour disputer la 9e place. Rendez-vous vendredi 20 avril à Chatrousse, de 19h30 à 22h30. Pour cette raison, le créneau de jeu libre se limitera de 18h à 19h30.

La date initialement prévue était le 2 mai, mais elle a été avancée au 20 avril. Pour visualiser le calendrier initial de la division 1 pour les rencontres de classements, cliquer ici.

 

Mercredi 14 28 Mars : Tous ensemble … euh et bien non toujours pas !

Dernière rencontre de la phase régulière prévue mercredi 14 mars avec gros enjeu,

1/ notre maintien
2/ notre réputation (j’me comprends, rapport à une certaine réunion de début d’année où notre montée en D1 a semble-t-il donné le sourire à certains) et donc une team complète et au taquet !
Bon mais ça c’était avant…

Entre temps,

  • on a lu le règlement (et oui il fallait y penser !) et finalement, oh surprise pas de barrage pour descendre, et maintien assuré, trop fort BCC1 !
  • Chatel en vrac ou en vacances et donc rencontre reportée 15 jours plus tard
  • nos animaux sauvages restés au chaud dans leur terrier pour attendre la fin de l’hiver, et une équipe amputée de Fabrice et Sylvain. Pour l’équipe au complet on repassera…

Donc finalement un BCC1 en mode serein mais bien décidé à battre Chatel avec Alex rappelé à la rescousse.

En plus grosse ambiance à prévoir puisque rencontre simultanée de BCC1 et BCC2, le VDD risque d’être surpris !

Début des hostilités avec le mixte of course , puisqu’on le sait bien, mixte en début = mixte gagné ! Ah non en fait ça c’était avant…

Une paire Mica/ Virginie en parfaite harmonie question tenue de combat mais malheureusement un peu moins sur le terrain, défaite en 2 sets.

En même temps, c’est pas facile de jouer avec un filet à papillon, hein Virginie ?

Pendant ce temps-là, notre farfadet donnait raison à son T-shirt en infligeant un mois de juin sur le 1er set à son adversaire et un petit 13 sur le deuxième. La scoumoune des matchs perdus sur le fil du rasoir, c’était avant ! JB a trouvé la solution je cite « il faut marquer dès le début beaucoup de points », non tu crois !!!

1-1 ça va mieux.

S’élance ensuite en piste notre joker du jour, boosté par le fait de réaliser son rêve le plus fou et de jouer avec notre star Mr Anaconda pour le double homme.

Châtel n’a pas mis longtemps à comprendre qu’il ne fallait pas lever les volants contre ces deux-là. Match gagné 22/20, 21/19, ç’aurait pu être un score de match perdu par JB, mais ça c’était avant !

Amélie, miss pâte de fruits ayant bien compris le concept voulait profiter de la rencontre pour changer les choses ! Objectif : victoire en 2 sets rapidos pour pouvoir aller retrouver son ami Bernard en pleine forme et profiter d’un cadre intimiste comme le Zenith pour l’écouter lui chanter des chansons d’amour.

Bon et bien là c’est loupé, ça ne marche pas à chaque fois ! Victoire en 3 sets avec une fringale au milieu et une boîte de pâtes de fruits avalée à la pause pour éviter l’évanouissement, le changement ce n’est pas pour maintenant.

Alex, muscles en avant pour impressionner, entame ensuite son simple pendant que Lolo et JB s’attaquent à leur double. Si Alex respecte bien de notre concept des mois de l’année en infligeant les scores de décembre et novembre à son adversaire, JB et Lolo renouent malheureusement déjà avec les scores emblématiques de notre JB « version avant », perte du 1er set 25/23 ! Là-dessus Lolo se dit que finalement le ski c’est quand même bien plus sympa que le bad (admirez son teint halé, ce n’est pas lié aux lumières de Chatrousse !) et autant rentrer rapidement pour être en forme pour sa journée du lendemain sur les pistes (oui je confirme le lendemain est un jeudi et nous ne sommes pas en vacances, mais qui a dit que les profs travaillaient tous les jours !). Perte du match en 2 sets.

Fin de soirée avec le double dame, martre et belette au RDV pour renouveler la belle performance du match aller et finir la soirée sur un beau 5-2 pour Chamalières, dans ce sens là on est plutôt fan !
Objectif rempli, 4 victoires sur 10 rencontres, je dis BRAVO !

VDD gare à vous, notre infirmerie doit fermer après cette grosse activité cette année, plus de budget ! On sera tous là et prêts à en découdre pour la prochaine et dernière rencontre !! #fingerscrossed

Mercredi 28 février : Que de regrets….

Pour faire court et sans trop de BlaBla (malheureusement BlaBla était là…), contre le premier de poule, nous avions fort à faire avec du Beau mon(de) en face (du R et du N, ça nous met la HAINE!!!) et surtout une envie de ne pas se faire ridiculiser….

Pour cette rencontre, nous avions deux portés disparus, tiens c’est surprenant cette saison pourtant on n’a pas eu trop d’absences:)Les concernés sont : une Amélie qui voulait voir des vrais champions de patins (nous aussi on sait faire des bisous avec ou sans langue…) tout en mangeant des pâtes de fruits à l’œil au buffet cérémonial olympique et un Lolo qui préférait un anniversaire à une bonne vieille transpirade, logique ça évite des lessives inutiles, beau geste écologique!les baleines t’en remercient…

L’avantage de cette rencontre c’est qu’on jouait chez nous avec quelques particularités Chamalièroises : la glaceur du gymnase (30 min d’échauffement et tu réalises que tu as des orteils…) et une soufflerie intempestive et déstabilisatrice (tiens mes volants ont une trajectoire courbée…) C’est vrai que nos espoirs reposaient sur pas grand-chose…mais on gardait le moral !

Tout d’abord, on a mis dans le grand bain les protagonistes de simple. Honneur aux dames, Madame Recru a bataillé ferme contre une R6 mais n’a pu que se rendre à l’évidence, la marche était trop haute. La martre Chamalièroise n’a pu que grignoter 10 et 12 point à son opposante. Défaite en 2 sets et un point donné à Beaumont.

Sur les terrains d’à côté, niveau simples hommes et face aux armes lourdes Beaumontaises on a sorti de son papier bulle le Mika l’homme qu’on arrête plus en simple, l’idole de Lolo (il a un poster de lui dans sa chambre) avec calme et concentration l’anaconda a encore déployé son talent et remporté le match en trois sets: 21-10,14-21,21-15. 1 partout dans la rencontre.

Le JB quant à lui avait du lourd en face, la montagne BlaBla (l’homme qui connaît les prénoms de tous les licenciés de la région sur le bout des doigts, le big brother Auvergnat !) mais ça n’effrayait point notre Dahu local (il a une patte plus courte que l’autre ce qui lui permet des meilleures fentes avant). Le JB a encore sorti le grand jeu et n’est pas tombé dans le piège du faux rythme imposé par BlaBla mi-mou mi-dur. Victoire en trois sets 18-21,21-18,21-16 dans un très beau match. Ça faisait 2 à 1 pour nous, un parfum de miracle s’instaurait peu à peu….

Ensuite venait le double mixte et le double dames. Nous devions lancer ces matchs car Madame Belette ne pouvait pas rester parmi nous, le Lyon l’attendait le soir….
Un mixte dans un premier temps qui a tenu toutes ses promesses, on y a cru jusqu’au bout, un premier set easy 21-16 pour nos inséparables, un deuxième set easy mais pour les adversaires 11-21 et un troisième set je vous en parle même pas, un coup à s’arracher le slip en tant que supporters…perdu 21-23, NOOONNN ! c’est pas mérité…2 partout. Bon à partir de là, ça vaut peut-être pas le coup de raconter la fin de l’histoire, on risque de faire des cauchemars…

Il nous restait 3 doubles pour concrétiser une victoire inespérée au départ mais malheureusement ça a été la douche écossaise sans un verre de whisky pour se réconforter, sniff!Les dames ont chuté en 2 sets 12-21,17-21 malgré une belle bataille (gardez la pêche les filles !!!, regardez Lolo le nombre de soirs d’interclub où il est rentré bredouille… ) et les hommes quant à eux malgré des matchs marathonesques ou ultraillien ont fini par céder à la fin avec beaucoup de regrets. Mika/Sylvain 21-12,16-21,21-14 et JB/Fabrice 21-19,19-21,19-21 (ça fait beaucoup de 19 et 21 pour un match…)

Voilà faites le calcul, défaite 5 à 2 score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre avec au final énormément de désillusion et de tristitude…. Bien battu quand même la team !!!!Il nous reste la dernière rencontre décisive contre Châtel à domicile en plus pour savoir si maintien ou maintien pas…Allez biz à tous et à bientôt !

 

Jeudi 1er février : « ON EN A GROS, ON EN A GROS !!!!! VOILA TOUT… »

Après nos deux belles victoires successives, nous avions les crocs pour se faire Aulnat mais c’était sans compter sur une équipe toute blessée avec des chevilles, des genoux en vrac (METTEZ DES GENOUILLÈRES !!!!, Merci Lolo…) et toute réduite avec une petite loupiote fraîchement arrivée dans la tanière du Loup dont il fallait s’occuper. Pour compléter alors cette mini-équipe, il fallait du renfort, du solide sur pattes, du bon gaillard Breton, Mr Baptiste est donc venu nous filer un coup de main, mais lui ce qu’il voulait c’est pas prendre des coups tout en acceptant des coups à boire.

On pensait l’affaire jouable et comme dit la réplique « on sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher… » mais l’armada d’Aulnat était très « Barak(a) » (Définition pour les novices de Baraka : boîte de nuit avec poteau luisant fermée les dimanches soirs malgré la présence d’un Alex devant).

Donc, malgré un gymnase dont le sol moucheté te faisait loucher et avec autant de lignes que le cul d’un zèbre, nous débutons tout de même les hostilités dans une ambiance très conviviale avec le double dames et les deux simples hommes.
Tout d’abord, nos deux dames, une Amélie (ratio de un entraînement dans l’année, une blessure à vie aux genoux qui s’ensuit), une Hélène (dernière rescapée fille de la maison Handisport) ont su quand même triompher de leurs adversaires en 2 sets 21-16, 21-13, et voilà même pas mal !!! Allez Amélie colmate tes genoux avec des pâtes de fruits, le simple Dame arrive bientôt…

Ensuite, le simple Homme 2, Lolo entre en jeu, ce match il l’attendait depuis des mois, préparation de malade, il apprend l’Allemand en quelques semaines, il peint ses skis de fond aux couleurs de la Wehrmacht, il la veut sa revanche du match aller contre Antonio (l’Espagnol qui falsifie ses papiers pour passer la frontière Auvergnate et jouer en tant qu’Allemand au Badminton, le salaud !). Résultat Lolo il a appliqué sur le match la théorie peu connue des 9 en tant que Prof de maths : Explication tu fais neuf et neuf sur 2 sets, Balèze ! avec un T-shirt si trempé que Lolo a des chances au concours du T-shirt sexy mouillé d’Auvergne…

Avec le simple Homme 1, on a eu de l’ascenseur émotionnel, on a cru que le JB allait encore se sortir victorieux de son match avec tellement d’échanges dans tous les sens que tu finis avec une minerve mais malheureusement son adversaire n’a rien lâché même pas un set pour nous faire plaisir… Défaite serrée 23-21, 22-20.

Bon déjà 2 à 1 pour nos adversaires, rien n’est joué mais on est un peu inquiet… Surtout qu’on va lancer le simple dame et là on sent qu’Amélie va serrer les dents avec ses genoux en gélatine.

Eh bien on peut dire que Madame a assuré avec un match en trois sets 21-18, 12-21, 22-20 où Amélie a été au bout d’elle-même au risque de l’héliporter depuis Aulnat tellement qu’elle avait mal. Depuis vous pouvez lui rendre visite au CHU Gabriel Monpied (ou Mongenoux) en réa… Ça faisait 2 partout et on avait de l’espoir mais derrière ça, ça a été la descente aux enfers…

Donc il se jouait en même temps que le simple Dame, le mixte avec l’association du serpent (l’anaconda mais ça rétrécit il fait froid) et de la belette qui est tellement proche du filet maintenant qu’elle a la tête dans les mailles 🙂 , malgré une grosse résistance de nos compères, ils n’ont rien pu faire face une paire enfant/adulte (éh oui la fille était tellement jeune que Mika a pris un coup de vieux et se demande s’il n’est pas devenu extra-vétéran). Défaite en deux sets : 21-17, 21-7 et 3 à 2 pour nos adversaires, il nous restait les doubles hommes et faire appel au Ba(dieu) pour qu’il accomplisse un miracle !

Avouons que pour sa venue chez nous, on a su mettre Baptiste dans de bonnes conditions, allez viens jouer avec Mika dans le double hommes 1 contre des adversaires classés R, tu vas prendre… du plaisir mais plus orienté catégorie Sado-maso.

Malgré une envie de renverser la situation et de réaliser une prouesse, ils n’ont rien pu faire face à des adversaires sans pitié, tout ce que nous avons gagné c’est de voir un Baptiste avec un visage couleur préférée d’Amélie: ROUGE! Et ça, ça valait le détour !

Défaite en 2 sets: 21-18, 21-17, 4 à 2 pour Aulnat, l’œil humide, le cœur lourd, éh bien la messe était dite, on pouvait encore sauver l’honneur avec le double hommes 2 JB/Lolo mais force de constater que nos lascars sont tombés sur du mastard avec encore Antonio en face (Lolo devait en avoir marre de le croiser celui-là, un vrai voisin de tranchée !), bon défaite en 2 sets 21-7,21-14 et une petite frayeur quand JB s’amuse à sauter à pieds joints dans les estrades quitte à se fouler la cheville, trop drôle JB MAIS PLUS JAMAIS TU FAIS CA !!!!

Voilà les amis, défaite 5 à 2, Respect à Aulnat et surtout à leur méga-buvette !!! Tellement bonne que certains d’entre nous ont fait la fermeture du gymnase, MIAM !

Prochaine épreuve Beaumont, ça va pas être de la tarte mais c’est à domicile, on ne sait jamais… Collègues de blessures, allez on rafistole tout ça et c’est reparti !!!



Biz et à bientôt !

 

Vendredi 19 janvier : Ouh là là on a eu chaud !!!!

Après notre T-Riom-Fff récent, notre équipe pleine de confiance se déplaçait pour notre deuxième rencontre retour chez nos grands fêtards du VDD (Sigle qui veut dire : « Viens Donc Délirer » mais pas chez nous…) dans un beau gymnase, non salle, euh pièce sportive composée de deux terrains et plein de miroirs.

D’ailleurs, comme Blanche-neige, nous avions une question importante à leur adresser : « Miroirs, miroirs, dites-nous, Lolo va-t-il un jour gagner un match» ? Ceci était la dernière blague (ça va être dur…) sur Monsieur Germa car depuis ce soir-là, ce grand homme a vécu un important bouleversement dans sa vie sportive, a-t-il à votre avis :

A/ enlevé ses genouillères ;
B/ cassé ses skis de fond ;
C/ gagné son premier match d’Interclubs ;
D/ la réponse D.

Réponse par la suite…

Donc, pour cette rencontre, à part un renard qui avait été pris la patte dans un piège à Châtel et un loup amaigri, taille mannequin, qui avait dû manger une bestiole avariée sur ce même lieu maudit, tout le reste de nos animaux de compagnie avait la forme.

Alors, c’est parti, place aux joutes badmintonniennes dans une ambiance de fifou, je plaisante (chut !!!! Il faut pas faire trop de bruit, on est dans un lieu sacré, ici repose le Saint-Corps du VDD). Tout d’abord, le simple dame avec notre Amélie Nationale, n’ayant plus peur d’affronter du High level, Dame Amélie a tout donné (sa tête est devenue rouge comme une pâte de fruits à la fraise) mais s’est inclinée en deux sets avec beaucoup de regrets sur le deuxième set, perdu 21-9, 21-19. T’inquiète Amélie, un bon coup de foncier à l’entraînement et plus jamais ton visage ne sera cramoisi !

En même temp se jouait notre mixte incontournable, the Belett and the Wolf (tellement connus qu’on les appelle BEWOLF), pour éviter toute malédiction, nous les faisons jouer au début maintenant, un rite vaudou efficace depuis l’IC de Châtel 🙂 et ça a marché !!! même si nous avons eu quelques frissons, victoire en trois sets 21-8, 14-21, 21-19 et Hélène Coclin se place au filet à présent, ça nous émeut tous. Cela faisait un partout.

Venait ensuite les doubles hommes, d’un côté la combinaison (de ski ?, blague hivernale) JB/Lolo (atout majeur la défense de fer) et de l’autre Mika/Sylvain (atout majeur la patate d’enfer ou « d’Alex » comme vous voulez). On a eu du beau spectacle et disons la vérité aussi surtout pour le match de Mika et Sylvain pas mal de MIAOU !!! (je ne dirai pas ce mot un peu vulgaire), leurs adversaires dégoûtés se sont fait ensuite HARAKIRI avec leurs raquettes, match gagné 21-19, 21-17. Au final les amis, victoire de nos doubles hommes…

Mais attendez c’est possible ? Lolo tu as joué ? Et j’ai bien dit victoire ? Punaise, ça y est on la tient !!!!! Ça va, ne pleure pas Lolo ! Match gagné en trois sets 18-21, 21-13, 21-19 pour JB et Lolo.

Donc ça faisait 3 à 1 pour nous, alors là on s’est dit que c’était good !!! Il restait plus qu’à assommer notre proie avec un petit point mais c’est sans compter sur l’animal Vdésien qui est dur à battre…

Tout d’abord la doublette Virginie et Amélie ont été à deux doigts de remplir le contrat et nous apporter ce point si crucial mais elles ont perdu de peu dans un super affrontement en trois sets, défaite 21-18, 17-21, 11-21.

Ouh là là, 3-2 on commençait à douter, surtout qu’à côté le JB en simple homme 1 (devenu intraitable avec ses adversaires ces derniers temps, des scientifiques se penchent sur son cas pour savoir où est logé son 3ème poumon, ou se dope-t-il au taboulé pas fait maison ?) se trouvait empêtré dans un match à rallonge dont l’issue pour nous malheureusement n’a pas été joyeuse, défaite en trois sets 21-17, 17-21, 18-21 dans un super match.

Aïe, aïe, trois partout, et comme dit un proverbe Africain : « tout a une fin sauf la banane qui en a deux ! ». Donc c’est sur le dernier simple homme 2 que tout allait se jouer, c’est là que notre Mika, l’homme au sang froid d’acier, El Conquistador des vestiaires féminins entre en jeu. Dans une tension indescriptible et un silence glacial digne de l’Arctique (heureusement que nous étions là pour encourager les protagonistes, allez Guillaume du VDD !), Mika a su tirer son épingle du jeu dans ce match piège en gagnant en deux sets 26-24, 24-22 et en concrétisant notre victoire 4-3.

Deux victoires sur deux pour nos matchs retours, si ce n’est pas beau tout ça… Bravo à toute l’équipe !!!! Prochaine étape Aulnat le 1er Février, peut-être que le destin nous dit qu’on ne peut plus nous arrêter maintenant, tel un cheval fougueux, HI HA !!!!!Même Lolo notre Don Quichotte s’est mis en selle 🙂



Allez biz les amis, à bientôt…

 

Jeudi 11 janvier : Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait !

(citation de Lolo ou de Mark Twain, je ne sais plus qui porte des genouillères pour me repérer…)

Je pensais que pour le match retour contre Riom, le titre du CR allait être the return of nigthmare parce que vu ce qu’il s’était passé au match aller (défaite d‘un poil de Yak 5 à 2, lol ptdr mdr), on sentait qu’on était plus dans le couloir de la mort que proche d’un exploit. De plus côté filles, le moral était dans les chaussettes vu le niveau d’en face (saloperie de Rrrrrr), plus la grippe et la gastro qui rôdaient (attention Mika ton petit pose une galette sans fèves !), à vrai dire ça sentait pas bon tout ça. Rajoutons Lolo qui est privé de voiture (il a crevé ses pneus en fait officieusement), bloqué à Orcines, faisait tout pendant ce temps-là pour pirater le système informatique du CODEP afin de se rajouter 1% de victoire sur ses matchs… Il est malin l’Archimède !

Archimède, le hibou mathématicien du BCC1

Donc c’était plus en déconnant que nous sommes arrivés sur Riom que pour leur mettre une branlée…

Histoire de ne pas perdre de temps, Riom décide direct d’attaquer par les 3 doubles, comme ça nous ça nous arrange aussi, on ne perd pas de temps (une fessée, une bière et au lit, programme excitant…). Dans une telle configuration, il nous restait plus beaucoup de supporters, seulement une belette paparazzi qui rôde et qui crie (quel étrange animal…).

Côté filles, tout d’abord, le double dames avec Miss Amélie et Miss Virginie a été plus expéditif qu’un laxatif mais pas dans le bon sens malheureusement…

Elles ont joué, nous nous sommes retournés et on a vu Hélène qui faisait son simple à la place et nos filles étaient déjà assises par terre à discuter comme si de rien n’était, le point dans la besace de l’adversaire (défaite 21-6,21-16). Le côté positif dans tout ça, c’est qu’on a eu tout de suite plus de supportrices (on est passé de une à deux, youpi !!!!). Hélène et les garçons, elle était la seule fille sur le terrain 🙂 a fait de son mieux et a dépassé le mois d’avril en point (04) du match aller de Mme Pouille et a atteint le mois de juin au 1er set et le mois d’octobre au 2ème set, belle progression mais en face c’était trop costaud… 0-2 et merde!

Côté mecs, le double hommes number one Mika et sylvain ont « RESISTE PROUVE QUE TU EXISTES !!! », (match digne d’un France-Galles, RIP, et oui je fais les mêmes blagues que Pierre) mais sont sortis de la piste en trois sets bien tendus avec beaucoup de regrets (21-6, 19-21, 21-16).

0-3 et merde merde !! Pourvu qu’on n’atteigne pas le 0-7 moins classe comme nom de code que 007.

Côté double hommes BIS, el farfadero et le renardo ont eu chaud, très chaud (A Riom’s gymnasum je crois qu’ils ne payent pas le chauffage, on se sent dans un hammam géant, d’ailleurs Mika a profité de cette chaleur ambiante pour rester à poil dans le vestiaire femmes se croyant dans un club échangiste et faisant une victime parmi ces dames, réponse en bas de ce CR et oui balance ton porc !).

Match gagné en trois sets (21-19, 9-21, 21-7) avec beaucoup de sueurs et un peu de sursis : 1-3.

Il restait la deuxième fournée à envoyer, les deux simples hommes et le mixte et là je ne sais pas on a commencé à y croire subitement, on sentait que la remontada était possible…

JB dans son simple homme 1 a dégoûté son adversaire avec un jeu de toute beauté, déjà les deux à l’aller ils nous avaient régalé mais là le JB a actionné la 6ème vitesse. Le Riomois a dû se demander s’il ne fallait pas mieux faire une colloc en maison de retraite à Orcines avec Lolo. Match gagné en 2 sets (21-15, 21-18) et bing ça s’est fait ! 2-3 on se rapproche !!!

Il restait encore deux matchs en cours et tout pouvait se jouer, la tension était insoutenable! Le loup et la belette après un 1er set sans (6-21) ont changé de tactique au 2ème (tout seuls sans nos sollicitations répétées, bon dieu de merde HELENE COCLIN TU VAS PASSER DEVANT ET RESTER AU FILET !!!!!! oups pardon ceci était un message à caractère informatif de toute l’équipe 1) pour finalement emporter les 2 autres sets (21-17, 21-17) dans un match de haut vol, bravo les loulous ! Et ouf on pouvait respirer après ça ! Pas tout à fait…3 partout, le volant au centre. Il restait Mika qui avait la lourde responsabilité de finir le travail en beauté sur le 2ème simple homme. Après un 1er set perdu (21-23), el Anaconda comme l’appelle Amélie depuis l’épisode du vestiaire (eh oui c’est elle qui a vu la bête), a mis la machina en route (le bonhomme est un diesel il faut lui laisser du temps…) et a fait mal au jeunot sur les 2 autres sets (21-16, 21-11) pour nous offrir la victoire finale !!!!!!

Après toutes ces émotions dans une grande rencontre pleine de suspens nous avons pu exulter, quel beau moment les amis !!!! On a battu Riom après ça on peut mourir tranquille… ou se maintenir tranquille, à voir.

De gauche à droite pour les présentations : la belette, la martre, le loup, El Anaconda, le renard, le farfadet et Miss Pâtes de fruits.


Allez biz à vous et que le VDD fasse attention, on arrive !!! Lolo range tes skis et prépare toi à descendre de ton volcan !

Mercredi 20 décembre : The nightmare before Christmas.

Parmi ma liste au père Noël, j’avais demandé une victoire contre Riom, bon je crois que ce bâta…n’existe pas !

Voilà c’est la dernière rencontre de l’année (sniff…) après l’engraissement des bêtes pour Noël. Après notre victoire soulageante et réjouissante contre Châtel (nous ne sommes plus derniers, marre d’avoir les autres équipes au-dessus de nos têtes !!!), nous nous sentions capables de faire un exploit badmintonesque, battre RIOM et se retrouver dans le magazine 100 % Bad (magazine dont le titre s’inspire du pourcentage de victoire de Lolo en IC).

Pour cela, on comptait sur le retour d’un certain Mikael (prononciation à l’américaine, la classe!) dans notre équipe après deux mois d’absence.

Le gars était surmotivé, prêt à déchirer sa polaire même si une fatigue se lisait dans ses yeux (il ne dort pas 8h par nuit mais par mois depuis la venue du deuxième, vivement le troisième!). Par-contre, nous avions perdu Hélène, voyant le niveau en face, la belette a préféré déserter et ramasser des escargots bourrés de Bourgogne, bravo Madame !
Heureusement que dame Virginie et Amélie ont l’âme guerrière et le corps robus….enfin qui tient le coup.

Déjà, avant la rencontre, j’avais comme un pressentiment lorsque tu remplis la feuille de match avec les classements, ces R que tu formes avec ta petite main tremblante, ça te donne pas le moral…Alors que nous vas-y que je te mets des P, D sur la feuille (attention je ne suis pas homophobe!)

Bon, enfin passons, on a ouvert les hostilités avec le double dames n°1 (ah oui !, c’est vrai il n’y a pas de n°2…) Amélie et Virginie ou Virginie et Amélie (choix stratégique immense…) et le double hommes n°1 Mika et Sylvain (Sylvain s’en réjouit! Toujours dans les bons coups). Les dames nous ont fait vibrer la couenne en gagnant leur 1er set 21/19, malheureusement cette réjouissance n’a pas duré et le rouleau compresseur Riomois a été intraitable avec un 21/13 et un 21/04 (ceci n’est pas une date mais un score) infligés à nos demoiselles. Quant à nos demoiseaux, nous y avions cru de toutes nos forces lors du premier set avec un score aussi serré qu’un jour de courses le 24 décembre à Leclerc (perdu 23/21) et le deuxième set perdu 21/14.

Deux matchs à 0, ça commençait mal cette affaire, ça sentait le père Fouettard….

Ensuite, on envoie les deux simples hommes, le Jb et le Lolo (on dirait deux marques d’alcool) affronter du costaud. Bon Lolo, il était motivé quand il a vu son adversaire avec le même classement que lui mais il a failli faire une fausse route avec sa goudale quand il a vu comment il jouait. Malgré un physique affûté autant que ses skis de fond, Lolo n’a rien pu faire et s’incline 21/15 et 21/13.

Son adversaire à la fin du match nous dit : Putain ! Ce mec il ramène tout !!!! Nous lui répondons : Oui, ça c’est sûr il ramène tout ! Tiens regarde : Lolo ramène nous une bière !

Quand à JB, que dire…Il a été à deux doigts d’inscrire son match dans les annales du match de bad le plus long (le gardien du gymnase vient te voir et te dit ça va durer encore longtemps ces gesticulations car je ferme à 22h30!). Victoire de JB dans un match magnifique en trois sets 21/11,19/21 et 21/16.

Bon, ça nous fait 1 point à 3, là on se pose des questions, à partir de maintenant il fallait tout gagner… Ou rentrer chez soi la raquette entre les jambes.
On lance le simple dame, Amélie entre sur le cour en se disant que face à une R6 il va falloir en bouffer de la pâte de fruits !!!

Malgré nos encouragements, Amélie n’a rien pu faire face à une adversaire aussi imprenable que la prison de Riom. (Pour raison de dignité de notre camarade je ne marquerai pas les scores, défaite 21/BIP, 21/BIP).

Pendant ce temps-là, un drame se jouait avec les retrouvailles de Virginie et de Mika en mixte (que c’est mignon…). Drame car ils se sont retrouvés, ils ont joué et ont perdu 21/14, 21/16 comme quoi la vie peut être cruelle, je vais t’en foutre de l’happy christmas !!!!

Il nous restait plus aucun espoir, nous avions un point et eux en avait 5, Damn it ! Il nous restait le double hommes n°2 à disputer pour les honneurs, le JB était encore tout bouillant de son simple et le renard n’était pas encore sorti de sa tanière. On leur a montré en deux sets 21/16,21/14 que le BCC pouvait se défendre jusqu’au bout. Force et Honneur !!!!

Au final lourde défaite 5 à 2, lot de consolation encore une buvette bien garnie (ouh la la ce petit taboulé fait maison, miam!) et une équipe de Riom très sympa.



Allez, vivement début 2018 pour des matchs retours très prometteurs !!!! D’ici là personne se blesse en glissant sur un toast au saumon ou nous fait un gosse dans le dos (bon il y en a un qui a déjà failli sur ce point….).

Allez à la revoyure, passez de bonnes fêtes !!!! Et à bientôt….

 

Jeudi 7 décembre : Quand notre rêve se réalise…

Chers lecteurs la malédiction a été rompue, l’alignement des planètes nous a été favorable… Bon n’en disons pas plus, voici l’histoire :

Pour débuter, rappelons les faits : après un turn-over important dans l’équipe, nous avons retrouvé notre Amélie qui s’était égarée dans Thiers (ville où errent des somnambules marcheurs souffrottant avec des frontales). Notre Mika national était toujours aux abonnés absents, tellement en manque qu’il est aux badmintoniens anonymes. Sinon la basse-cour habituelle était présente, la belette, le loup, la martre, le renard, le chamois (JB) et Archimède notre hibou (Lolo), enfin toute l’arche de Noël était là !

Donc c’est avec l’envie d’avoir envie (RIP Johnny) de gagner que nous allions à Châtel avec un peu de pression (humm de la bière !!!) quand même (3 défaites dans la besace, il fallait réagir !). On se disait que si on perdait, on arrêtait le badminton (phrase beaucoup dite par un certain Adr…bip !!! Gardons son anonymat).

Pour vaincre cette poissade, nous avions décidé d’aligner notre super mixte du début de la rencontre. La belette et le loup à l’orteil bleu avaient la rage aux lèvres et ils nous ont fait une démonstration de leur meilleur badminton, bing un (score) : 21/16 – 21/12.

Puis, on a aligné nos supers simples, le JB avait quitté ses chaussures de course pour un moment ​afin de montrer à un petit jeune qu’on ne fait pas chuter un chamois si facilement, en un match très serré en 3 sets, victoire de notre super simple man avec pour résultat crampade de son adversaire (eh oui il faut boire de l’eau, ce qu’on fait au BCC après une gueule de bois….). 21/12 – 17/21 – 21/19.

Le renard quan​t à lui a souffert physiquement après un week-end bitumesque (Roanne-Thiers en blabla marche, nouveau concept, pas de voiture, pas de chauffage et des tendinites au final…) mais a su gérer son effort et remporter en deux sets son match : 21/11 – 21/14.

Notre Amélie de son côté qui était de retour a voulu en profiter en faisant durer les plaisirs 3 sets plein d’intensité et de pâtes de fruits pour une victoire au cordeau (tellement de pression qu’on en a changé nos sous-vêtements….) avec une Amélie au final qui a failli péter son système de refroidissement. Victoire 21/19 – 20/22 – 27/25.

Quel soulagement pour nous tous, 4-0 du début de la rencontre, on en aurait chialé, on pouvait aller au bar maintenant pour fêter ça, ah non il fallait encore jouer 3 matchs c’est vrai…

Donc, on a lancé sereinement nos doubles hommes, pour changer on a voulu mixer nos doubles masculins, le loup et le renard d’un côté​,​ le chamois et Archimède de l’autre (à vous de choisir l’association la plus bizarre, qui bouffe qui ?) pour au final perdre des deux côtés, c’est pas grave on avait déjà gagné…

Défaite 21/14 – 19/21 – 17/21

 

Défaite 21/19 – 16/21 – 9/21

 

Lolo nous a confié ensuite qu’il rêvait de victoire et a promis que lorsque le jour viendra, il quittera ses genouillères (elles sentent le moisi depuis…) et pleurera.

Heureusement, notre double dames est resté concentré jusqu’au bout et a terminé le job comme il faut (ah ces dames sont trop fortes, je le dirai jamais assez les femmes viennent de Vénus et les hommes du bar…). 21/16 – 21/18.

Eh ben voilà, que dire victoire 5-2 pour nous, que du bonheur !!! Mika​,​ come back pour Riom !!! Qu’on les fume !!!!!
Bon, je vous quitte,​ bisous à vous, à bientôt, Baptiste garde un œil sur vous chers amis.

 

Jeudi 23 novembre : Jamais deux sans trois…

Il était une fois une équipe qui voulait gagner, qui était pleine de bonne volonté mais qui s’est fait BEAUMONTER….

Cette histoire commence par une feuille de classement envoyée par notre cher Sylvain pour nous indiquer que nous allions en chier ! L’équipe de Beaumont avait dans ses rangs des joueurs classés R et un NAT (rien que ça…) alors c’est sûr qu’en voyant ça on préfère rester au coin du feu chez soi avec une tasse de cacao chaud ou dans la Batmobile d’Hélène (ouh, ces petits sièges chauffants….) mais bon il fallait y aller…

Pour cela, dans nos rangs, on avait l’équipe qui gagn…euh qui joue, un jour je le dirai enfin j’espère. Pour cette rencontre, Sylvain était de retour dans la team, (l’homme aux 3 sets, recordman d’Auvergne), Mika était toujours porté disparu, la dernière fois qu’on l’a vu, il était en poussette à 3h du matin dans les rues de Clermont pour faire dormir son petit Lucas, une Amélie qui n’a pas pu être là malgré une envie de faire redoubler tous ses élèves en conseil de classe et de faire Thiers-Beaumont en 15 min, histoire de ne pas louper l’affaire, dangereux tout ça !

Bon, on a ouvert les hostilités par le double homme 1 (je précise car Lolo était plutôt décontenancé d’être la paire n°1 avec Sylvain, vu sa tête on aurait dit qu’il allait à l’abattoir le pauvre, ça nous a fait de la peine, c’est un coup à devenir vegan tout ça…).

Contre eux, il y avait du costaud (R4, D7), nos gars se sont bien battus mais ont perdu 21-16 et 21-12 plus une joue en moins pour Lolo…

Pendant ce temps, notre JB a eu du fil à retordre avec un adversaire très solide sur ses appuis (quel sol glissant !!!, à Beaumont ils se sont trompés, ils ont commandé un sol de curling), JB a fait tout ce qu’il a pu mais s’est incliner en deux sets très très serrés, 22-20,21-19. Ah shit!!!! 2-0 pour Beaumont, ça commençait mal cette histoire….

Heureusement, nos valeureuses guerrières qu’on surnomme la belette des champs © et la martre de Veyre (désolé Virginie, il fallait que je te trouve un animal totem…) ont fait du mal à leurs adversaires, les canines sorties, elles ont fait un massacre, 21-13,21-8.

On a ensuite fait démarrer le simple homme 2 en ma personne, le renard des surfaces a eu chaud, très chaud, 3 sets très serrés avec une remontada d’enfer (je perdais 20-15 dans le 3ème set pour finalement remporter le match à 23-21, eh oui les miracles existent…)

Virginie a eu moins de chance quant à elle contre son adversaire lors du simple dame, un 1er set frustrant, perdu 22-20 et un 2ème où notre camarade de jeu n’a rien pu faire, perdu 21-13.

C’est alors qu’on comptait sur notre arme secrète, le retour de notre super mixte, le gang des grips roses pour ramener la rencontre à 3 partout…Bien que leur capital confiance ait augmenté avec leur victoire récente en tournoi, ils n’ont pu se défaire des grips noirs du mixte Bienmontais. Défaite en 3 sets (tiens c’est surprenant de la part de l’homme aux trois sets…), 21-16,14-21,21-9.

Sur ce, on savait que l’affaire était dans le sac, la niche était tombée sur le chien, Beaumont menait 4 à 2. Il nous restait notre double hommes 2 pour ne pas perdre la face mais JB et moi malgré notre bonne volonté, nous n’avons pas pu créer la surprise contre R2D2, non pardon R6R6 (nouveau personnage de Stars Wars), défaite en 3 épisodes, 23-21,19-21,23-21.

Bon ben voilà, tout est bien qui finit pas bien, défaite 5-2, défaite qui ne reflète en rien notre jeu et notre détermination, Baptiste pourra le prouver, tu leur diras qu’on a bien joué aux autres, hein ? (et je te paye une bière).

Je vous dis, chers lecteurs, à bientôt pour de nouvelles mésaventures du BCC 1, mais non on va y arriver les loulous, prochaine étape Châtel. Allez biz !!!!!

Mercredi 8 novembre : Grrrr…

Avant de débuter ce compte rendu,je tiens a préciser que tout élément rappelant des faits de la dernière rencontre interclub serait un pur hasard ou une pure loose…

Tout d’abord faisons un détail des troupes pour cette deuxième rencontre car il y a eu de la désertion dans l’équipe, voici les absents : Mika qui prépare son petit Lucas à la compétition de bad, Sylvain qui a waterponey et Amélie qui apprend des techniques de bad finlandaise (kilukrut), heureusement il nous restait une base solide renforcée par un invité de marque : le japonais Toshi dit l’homme décapsuleur (un match joué dix bières bues, heureusement qu’il n’a pas fait deux matchs…).

Bon, commençons, les conditions pour gagner cette rencontre étaient réunies, de nombreux supporters (l’équipe 4 jouait en même temps, bravo à eux pour leur victoire !), du froid et de la neige (on pensait que nos adversaires allaient être bloqués sur la route, mince ils sont venus) et de la motivation à revendre après notre première défaite 3-4 sniff.

Nous avons débuté par nos 2 simples Hommes. Lolo a ouvert les hostilités contre un jeune NC qui s’appelle Antonio qui n’a pas un niveau NC et qui n’est pas espagnol, il est allemand le petit et il a fait transpirer Lolo comme un jour de canicule. Match perdu : 21-12, 21-14.

JB ensuite est rentré en piste et là, match délicat, le gars en face était partout, sur tous les volants, un premier set difficile pour JB perdu 21-14, on comptait sur un super JB pour le deuxième set car on sait que notre farfadet a 3 poumons. Hélas à un rush près il voit le deuxième set lui échapper 22-20.

C’est à ce moment-là qu’il fallait mettre le girl power en évidence. Tout d’abord par le simple dame assurée par Virginie qui a été sans pitié en infligeant un 23-21 et un 21-9 à son adversaire. Allez hop, ça c’est fait!

À 2-1 nous retrouvions un peu d’espoir et les visages étaient moins crispouilles.

Place aux doubles hommes après, bon ça a été couci~couça…

La paire Toshi & Laurent a bataillé mais n’a pas pu trouver la solution face à deux adversaires coriaces, le score 21-13, 21-16 pour les Aulnatois.

Malgré la déception, nos amis Lolo et Totosh ont trinqué quand même autour d’un verre de Goudale (merci d’avoir tout bu bande de .*’*-!’!/.,…. colère !!!!!!).

Ensuite, venait la paire Landry/Gay (attention aucune connotation sexuelle ceci est mon patronyme… un peu d’autodérision, ça fait pas de mal), ça a été chaud, nos fesses faisaient du tam-tam mais on s’en est sorti en 3 sets 21-19,18-21 et 21-16, ouf!

Nous étions menés encore 3-2 mais le double dame allait faire des merveilles, merci mesdames !!!, 21-14, 21-18.

Après tout cela, nous étions à 3 partout. Nous étions à la fois soulagés et comme qui dirait nous repensions à l’issue de la première rencontre Interclubs difficile à digérer. Sylvain et Hélène en font encore des cauchemars.

Pour briser la malédiction, nous avions pensé à combiner Hélène et moi et ben on n’a rien brisé…

Perdu le premier set 21-14, bon là pas de regrets mais qu’après on mène 17-10 au deuxième et qu’on perde 21-19, on peut dire qu’on avait bien la scoumoune…. La belette © et le renard sont ensuite rentrés dans leur tanière bien tristes…

Alors on va se dire qu’à l’extérieur on va rattraper le coup à la prochaine rencontre. Beaumont, nous voilà !!!!
Après toutes ces émotions, il ne nous restait plus qu’à se réconforter à la buvette en mangeant tout plein de bonnes choses notamment de la mousse au chocolat (n’est-ce pas JB…).

Biz à vous, au prochain compte-rendu!

 

Mercredi 18 octobre : ouverture du bal

La tension était palpable pour cette première rencontre en Interclub contre le VDD 5, d’autant plus que nos chers supporters de Cham étaient présents, merci à eux d’ailleurs ils ont mis l’ambiance !!!!

Nous avons débuté la rencontre par nos 3 simples; Mika (le fumeur de joueurs), Hélène (la belette ©) et JB (le farfadet) ont tout donné au cours de ces 3 premiers matchs très serrés! Les mecs ont remporté leurs matchs, Hélène n’a pas démérité (t’inquiète tu l’auras la prochaine fois la jeunette, il faut que tu manges plus de galettes de riz bio…), ce qui fait 2 à 1 en notre faveur (c’est bien ça Laurent et Manon je ne me suis pas trompé dans les calculs car vous êtes les spécialistes des maths).

Un Mika en grande forme !

 

La Belette ©

Nous avons lancé ensuite les doubles remontés comme des coucous et pleins d’espoir dans les yeux. Virginie et Amélie ont lancé les hostilités d’une belle manière en envoyant un 21 à 15 au premier set à leurs adversaires.

Malheureusement la suite des événements n’a pas joué en notre faveur, les filles ont encaissé un 21/18 et un 21/12 face à une Sahondra Andriamampianina ( ce nom envoie du pâté au scrabble:) et une Chesneau Clara vivace!
Mesdames, c’est pas grave vous avez assuré quand même, le match retour sera pour vous.

Quand aux doubles hommes, l’affaire a été tendue, la paire laurent et JB sont passés un poil de Yak de la victoire (21/19, 19/21, 15/21).

On va entendre du « fait chier » par Laurent pendant longtemps les amis au moins jusqu’au match retour, Toshi aurait dit: KUSO!!!!!

Mika et moi, nous nous en sommes sortis en 3 sets grâce à Mika motivé comme jamais car une longue pause de bad l’attend bientôt pour une bonne raison (je ne vous dis rien mais je crois qu’il y a une histoire d’un nouveau stock de paquets de couches pampers à prévoir pour bientôt…)

À ce stade nous sommes à 3 partout, tout va se jouer sur le dernier match, LE MIXTE!!!!!
Bien sûr pour nos amis Sylvain et Hélène à ce moment-là, ils ont eu le soutien de l’équipe qui a su leur trouver les bons mots (putain on ne voudrait pas être à votre place!!!! Rappelons que cette petite phrase a toujours été le déclencheur de grandes prouesses dans le milieu du sport Français comme la défaite de la France à l’Euro, les défaites de nos mousquetaires à Roland-Garros et j’en passe…)

Enfin voilà, Sylvain et Hélène ont eu la lourde tâche de remporter la victoire finale et la pression a pris le pas sur leur jeu habituel. C’est tendu comme des cordages à 15 de raquette de bad qu’ils se sont vus perdre en 2 sets. Je suis sûr que cette mauvaise expérience leur servira pour la suite des rencontres et qu’ils vont tout défoncer la prochaine fois, Allez les amis haut les cœurs!!!!

Heureusement que pour la 3ème mi-temps, le BCC défend toujours ses couleurs sans faiblir 😀

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Réunion du 20 septembre : feu vert pour les Interclubs !

Cliquer sur la photo pour accéder à l’article

__________________________________________________

© belette : surnom à usage limité. Tous droits réservé à l’auteur et à la Direction générale de la Répression des abus de surnoms (DGRAS).