BCC3

La composition :

Voici la composition de l’équipe BCC 3, inscrite en 3ème division départementale :

  • Mathieu VIDAL (capitaine)
  • Victoria BLANCO
  • Laurence GIRAUT-MOUREY
  • Anne-Cécile SAULE
  • Gonzague DE VIMAL
  • Grégory FIELBAL
  • Stéphane MELIX
  • Aurélien PLIGOT
  • Guillaume RADENKOVIC

 

Le classement actuel de l’équipe :

Consulter le classement de l’équipe et de nombreuses autres informations sur ICMANAGER.

Pour télécharger le règlement de la compétition, cliquer ici.

 

Le calendrier :

 

Programme des rencontres ALLER :

    • Mercredi 14 novembre à Chamalières contre Blanzat (BBC2)(Résumé)
    • Mercredi 28 novembre à Gerzat contre BEG1(Résumé)
    • Mercredi 12 décembre à Chamalières contre Ennezat (BEC2)(Résumé)
    • Mercredi 9 janvier à Chamalières contre Aulnat (ABCD5)(Résumé)
    • Jeudi 24 janvier à Beaumont contre I’M BAD8(Résumé)

    Programme des rencontres RETOUR :

    • Vendredi 8 février à Blanzat conter BBC2
    • Mercredi 6 mars à Chamalières contre Gerzat (BEG1)
    • Jeudi 21 mars à Ennezat contre BEC2
    • Mardi 2 avril à Aulnat contre ABCD5
    • Vendredi 12 avril à Chamalières contre Beaumont (I’M BAD8)


    Pour accéder au calendrier complet, cliquer sur l’icône (calendrier 2018/2019) :

    Les actualités de l’équipe :

    Jeudi 24 janvier : Une victoire pleine d’abnégation

    C’est dans un gymnase de Beaumont plein comme un œuf (du fait de deux interclubs simultanés et de jeu libre) que l’équipe se présentait après un revers cinglant à domicile lors de la rencontre précédente. L’ambiance pouvait paraître hostile mais le défi a été relevé avec brio malgré la présence de nombreux supporters beaumontois qui poussaient leur équipe.

    Victoire 5-2 pour le BCC3 après de nombreux matchs très serrés et une belle résistance de l’équipe adverse. Bravo à l’équipe pour cette victoire pleine de promesses! Comme à l’habitude, la soirée se termina près du comptoir avec de quoi fêter comme il se doit ce beau résultat. Merci à nos amis beaumontois pour leur accueil!

    Mercredi 9 janvier : Soirée James Bond



    C’est par cette illustration que se résume la soirée. L’équipe s’est littéralement fait liquider par Aulnat, qui plus est sur un score de 0-7 (non pas 007). C’était une soirée sans mais ce sont des choses qui arrivent 😉

    Mercredi 12 décembre : Soir de premières

    Pour la première fois de la saison, Victoria et Guillaume étaient présents dans la groupe et le moins que l’on puisse dire c’est  »quelle première! ». Victoria remporta son mixte (avec Mathieu) et son double (avec Anne-Cécile) avec brio pendant que Guillaume remportait son double homme avec Aurélien (pour leur première association). Dans les autres matchs, Anne-Cécile remporte également son simple (pour son premier simple de la saison) tout comme Grégory dans son simple homme.
    Deux courtes défaites ne viennent pas ternir la soirée et c’est sur le score de 5-2 pour Chamalières que la rencontre s’achève et comme s’il n’y avait pas assez de premières, cela représente la première victoire face à Ennezat depuis bien longtemps (pour certains membres de l’équipe :p).

    Mercredi 28 novembre : Victoire en courant continu

    Pour cette nouvelle rencontre du circuit, peu de bornes à effectuer puisqu’elle se déroule à Gerzat contre l’équipe 1 du « Badminton des Électriciens et Gaziers 63 ». A cette occasion, et parce qu’il est passionné d’électricité, Pierre (Président du BCC63 de son état) est venu, tel un cavalier sur sa monture, compléter la composition d’équipe. Merci encore à lui!

    Pas de courant alternatif pour les simples où Laurence, Grégory et Aurélien apportent, chacun dans un secteur du gymnase, de l’ampacité au tableau : 3-0 pour Chamalières.

    Compte-tenu des forces en présence, c’est le mixte qui est joué pendant que tous les autres joueurs étaient au repos. C’est Anne-Cécile et Pierre qui s’y collent. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match a été générateur d’émotions et la tension palpable aux abords du terrain. L’oscillographe était au plus bas pour notre doublette avant qu’ils ne redressent la barre pour remettre de l’ordre au tableau. Malheureusement, le jus dépensé dans le deuxième set les oblige à s’incliner. 3-1 pour Chamalières.

    Après quelques minutes de repos (oui, encore!), la boucle est bouclée avec le lancement en parallèle des trois derniers doubles. Anne-Cécile et Laurence, bien en phase suite à leur précédente association prometteuse, apportent le quatrième point à l’équipe, synonyme de victoire finale. De leur côté, Pierre et Mathieu ont gardé les pieds sur terre pour apporter un cinquième point tandis qu’Aurélien et Grégory, au terme d’un match survolté, faisaient le coup de la panne malgré une excellente résistance. Mais l’essentiel était là, victoire finale de Chamalières 5-2.

    C’est autour d’un buffet bien garni (avec notamment une excellente pâte à tartiner noisette/aubergine) que la soirée se termine en compagnie des très sympathiques électriciens et gaziers.

    Allez, on éteint les lumières pour ce deuxième acte de la saison, rendez-vous le 12 décembre à Chamalières pour la suite des aventures.

    Mercredi 14 novembre : L’appel du 14 novembre

    A l’image du Général De Gaulle le 18 juin 1940 sur les ondes de la BBC, le BCC3 faisait son appel du 14 novembre en ouverture de la saison d’interclubs, non pas sur la BBC mais contre la BBC2, équipe de Blanzat.

    Peu en réussite côté hommes en simple, il aura fallu attendre le premier sursaut de résistance de la part de Laurence en simple pour revenir au score. 2-1.

    Place aux doubles, Stéphane et Mathieu, pour leur première association, n’ont pas réussi à contenir les offensives adverses et ont du s’incliner. Comme le disait le Général De Gaulle dans son fameux discours, « le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? ». Eh bien non, c’était sans compter sur Gonzague et Grégory qui entretenaient l’espoir en remportant brillamment leur double! 3-2.
    C’est alors que débute la rencontre de l’espoir avec Laurence et Anne-Cécile, associées elles aussi pour la première fois. Les coups pleuvent, les deux premiers sets sont très serrés (22/20, 24/26), tout allait se jouer dans le troisième set. Malheureusement, les efforts consentis par les chamalièroises n’ont pas suffit dans ce match épique, elles s’inclinent 21/19. Une association qui va à coup sûr faire des ravages à l’avenir! 4-2, la messe est dite, enfin presque.

    Nouvelle règle oblige, une victoire en mixte permettrait de glaner un point de bonus défensif donc Anne-Cécile (après avoir repris des forces suite à son double) et Stéphane (encore une première association) s’y sont attelés, malheureusement sans succès mais non sans combattre vaillamment. Score final 5-2 pour BBC2.

    La soirée se termina, comme le veut la tradition par une troisième mi-temps bien fournie et non moins joviale. La prochaine rencontre à Gerzat permettra on l’espère d’ouvrir le compteur à victoires car comme le disait (presque) le Général : « Quoi qu’il arrive, la flamme du BCC ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas! »