BCC 2 – 2017/2018
La composition :
Voici la composition de l’équipe BCC 2 , inscrite en 3ème division départementale :
|
|
|
|
Le classement actuel de l’équipe :
Consulter le classement de l’équipe et de nombreuses autres informations sur ICMANAGER .
Pour télécharger le règlement de la compétition, cliquer ici.
Le calendrier :
Programme des rencontres ALLER :
- Lundi 6 novembre aux Martres de Veyre : contre MBC 1 (Résumé)
- Mercredi 22 novembre : BCC 2 reçoit l’équipe de Nohanent NPV 1 (Résumé)
- Mercredi 6 décembre : Intercham contre BCC3 (Résumé)
- Vendredi 15 décembre à Aubière : contre VDD 8
- Mercredi 17 janvier : BCC2 reçoit l’équipe de Clermont CUC 5
Programme des rencontres RETOUR :
- Mercredi 31 janvier : BCC2 reçoit l’équipe des Martres de Veyre MBC 1 (Résumé)
- Vendredi 26 février à Nohanent : contre NPV 1
- Mercredi 28 mars : BCC 2 reçoit l’équipe de Clermont VDD 8
- Lundi 23 avril à Clermont : contre CUC 5
Programme des matchs de classement 7-9 :
- Mercredi 23 mai : BCC 2 reçoit l’équipe de Blanzat BBC2
Pour accéder au calendrier complet, cliquer sur les pages correspondantes :
Les actualités de l’équipe :
Mercredi 31 janvier : Vive les filles !
Victoire du BCC2 contre les Martes de Veyre 4-3 grâce à MANON, LAURE et MARIE.
Heureusement qu’elles sont là, n’est-ce pas…
Mercredi 6 décembre : Intercham contre BCC3
Il était une fois une soirée de novembre. Baptiste, studieux capitaine du BCC2, scrute le calendrier des Interclubs. Dans celui-ci, il y voit une opportunité ; une idée lumineuse lui vint à l’esprit. D’un geste prompt, il saisit son téléphone et appelle l’un de ses homologues :
« Salut Mathieu ! C’est Baptiste. Tu vas bien ? »
…
« Ça va bien merci. Dis-moi, une rencontre amicale entre nos deux équipes, ça te dirait ? »
…
« Mais naaannn… Tu penses qu’à picoler toi. Une rencontre sur les terrains, une sorte d’interclubs mais entre nous ! »
« Quand ? Le 6 décembre ! Le créneau du mercredi sera libre et nos deux équipes disponibles. »
…
« T’es OK !? Super ! Je vais essayer de rassembler les troupes de mon côté aussi, puis on s’organise »
…
« Oui A+. Cloc, tûûût, tûûût, tûûût. Eh ben, il raccroche vite ce gars. Ce doit être l’enthousiasme. »
Et c’est ainsi qu’est né le concept. Baptiste l’a nommé « rencontre Intercham ». Mais c’est sans compter l’appellation qu’utilisera Pierre, autrement plus badass :
L’Interclubs Pirate
Nous voilà partis sur les mers agitées du globe. De la fragile barquette à la fière caravelle, de la flibusterie au transport d’épices, tous les moyens et prétextes sont bons pour dominer les océans. Et cette domination, c’est Baptistson Le Viking qui la convoite avec l’appui de ses équipiers du BCC2.
DM : Jeu corsé pour corsaires
Toutes voiles dehors, l’association des corsaires Adrian Le Franc et Marie Time est redoutable. En croisant des négociants vénitiens, les voilà qui sèment la déroute au beau milieu de l’Atlantique. Victoire en deux sets. Enfin, si le premier set n’était pas la mer à boire (21/07), le troisième a tout de même été frôlé (23/21).
SH2 : Vive le Roy !
Dans le jeu complexe des alliances, Baptistson compte parmi ses alliés Rémi Donnay De Nevers Du Chamaliérois, Lieutenant de la Marine Royale. Celui-ci manque de se faire aborder par un pirate surgissant au détour d’une vague. Fort heureusement, en bon stratège il parvient à maintenir à distance son agresseur et à l’emporter en deux sets avec calme et dignité. Mais c’était juste !
DH2 : L’autre route de la soie
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les mers orientales sont aussi impliquées dans la conquête des océans. Toshi et Olivishi, deux commerçants de la marine marchande reliant les rives d’Asie, tiennent à préserver leur monopole sur la région. Contre deux commerçants occidentaux, les négociations sont longues et rudes. Nos deux associés auront finalement le dernier mot au bout d’un troisième set tranché au katana.
SD : L’or des Caraïbes
Ah ! On l’attendait la relève ! Digne héritière de Jack Sparrow, Laure Des Caraïbes règne en maître sur les Antilles… Seule Saint-Domingue, regorgeant d’or et de rhum, résiste encore et toujours à la pirate. Hélas, flibustiers et boucaniers lui imposeront une défaite en deux sets. Mais ce n’est que partie remise !
DH1 : Se coucher au couchant
Dans le Pacifique, une improbable association voit le jour : Adrian Le Franc et Olivishi. Ils comptent bien régner en maître sur l’océan en privant toute intrusion missionnée par l’adversaire. Mais la rencontre avec une expédition Italo-portugaise leur fera boire la tasse, défaite en deux sets.
DD : L’île au trésor
Tout l’art de la flibuste consiste à bien s’associer. C’est ainsi que la pirate Laure Des Caraïbes s’allie à la corsaire Marie Time. Le tandem prend sa revanche sur la dernière bataille au large d’Hispaniola en s’imposant de façon très marquée. Victoire haut la main en deux sets. À nous les trésors, à nous le rhum !
SH1 : Guerre froide
Après les mers tropicales, retour dans l’océan glacial Arctique. Brrrrr… Mais même pas froid pour Baptistson Le Viking qui maniera d’une main son drakkar et de l’autre la hache avec dextérité. En face de lui, l’explorateur ibérique ne fera pas de vieux eaux même si le troisième set failli être arraché.
Victoire 5-2 contre l’équipe BCC3 ! Après les batailles navales, on refait l’histoire en se partageant le butin. À quand la prochaine rencontre contre une autre équipe de Cham ?
Vous voulez connaître la version de l’équipe adversaire BCC3 ? Cliquez ici.
Mercredi 22 novembre : victoire 4-3 contre l’équipe de Nohanent NPV 1
Ce sont quasi les mêmes équipes que l’année dernière que nous retrouvons à Chatrousse.
Le 1er match fut le SH2, qui commença plutôt assez bien mais devenait de plus en plus difficile.
La fatigue de mon adversaire m’a permis de ramener le 1er point de l’équipe en 2 sets.
Olivier et Toshi gagnent leur 1er set en étant contents d’eux, mais c’était sans compter sur un stress inutile qui leur fera perdre quelques points précieux lors du 2ème et 3ème set.
Laure et Manon sont parties dans un match marathon en 3 sets très serrés et avec de très beaux et longs échanges.
Malheureusement ça ne s’est pas joué en leur faveur. On remet ça bientôt et avec la victoire.
Rémi et Simon, lancés à fond dans le 1er set, accusent le coup dans le 2ème set mais retrouvent un second souffle pour le 3ème.
BCC 2-2 NPV
Adrien à peine arrivé du boulot se lança dans son simple en gérant assez bien son match malgré des douleurs dans le coude et l’épaule.
Marie affronta une redoutable adversaire de simple. Après le 1er set difficile, Marie ne lâcha rien dans le 2ème beaucoup plus serré. Cela méritait un 3ème set.
C’est sur le mixte de Manon et Rémi qu’on saura le vainqueur de la soirée.
Rémi n’aimant pas les faire en 2 sets, et aussi le temps d’enlever la mauvaise pression du match, le 1er set fut remporté par Nohanent. Notre paire monte alors en force et ramène une 3ème victoire en autant de matches contre Nohanent, et surtout la 2ème victoire de l’équipe cette saison.
A très bientôt pour le 3ème interclub !
Lundi 6 novembre : C’est parti !
Avec 3 changements d’horaires nous sommes tous arrivés à l’heure en retrouvant avec surprise une ancienne joueuse de Cham (Marie Cornée).
Après une bonne séance d’échauffement, les 3 simples furent lancés.
– Adrien qui ne s’était toujours pas remis de son grand weekend, s’est lancé dans un gros match en 3 sets mais les maux de ventre ont eu gain de cause… 1-0
– Cette année on passe de Taishi l’homme relaxe à Toshi le nerveux. Match serré sur les 3 sets mais finissant sur une belle victoire. 1-1
– Marie lancée dans un set équilibré mais en notre défaveur, part dans un 2ème set plus difficile malgré les efforts pour déplacer son adversaire aux quatre coins du terrain. Peux-être un p’tit manque de Soeurapova. 2-1
– À ce moment-là on part sur le double de Toshi-Simon qui gèrent leur match avec un Toshi plus détendu peut-être grâce à Simon ou aux cacahuètes. 2-2
– Place aux mixtes avec Laure et Baptiste concentrés, et ne voulant pas se laisser distraire par Marie Cornée qui rigolait tout le temps, pour pouvoir gagner le match. Victoire maîtrisée. 3-2
– Le double dame joué par Laure et Marie. 3-3
Début plus que chaotique ; n’ayant jamais (ou quasi jamais) joué ensemble c’était dans l’inconnu que commençait le match . Résultat, premier set difficile, mais qui s’est terminé par une remontée de points, puis un deuxième set mieux mais qui n’aura pas suffit pour aller à un troisième. Sentiment frustré au final, ça aurait mérité un troisième set…
– Nous finissons la soirée sur le double Maxime-Baptiste en espérant ne pas avoir la malédiction de certain mixte 😉 . Après le premier set gagné nous décidons de jouer différemment, mais ça ne fut pas payant pour le 2ème set. Portés par les encouragements, nous gagnons le troisième 21-17.
Ce fut la conclusion de cette soirée et ainsi notre première victoire de la saison d’Interclubs. 4-3
Après tous ces matchs on s’est retrouvé autour de la table bien garnie.
RDV le 22 novembre à Chatrousse pour affronter l’équipe de Nohanent avec l’équipe au grand complet.
Soirée du 14 octobre : BCC2 fait sa rentrée !
Réunion du 20 septembre : feu vert pour les Interclubs !