BCC 3 – 2017/2018
La composition :
Voici la composition de l’équipe BCC 3 inscrite en 4ème division départementale :
|
|
|
|
Le classement actuel de l’équipe :
Consulter le classement de l’équipe et de nombreuses autres informations sur ICMANAGER .
Pour télécharger le règlement de la compétition, cliquer ici.
Le calendrier :
Programme des rencontres ALLER :
- Jeudi 16 novembre à Ennezat: contre BEC2 (Résumé)
- Mercredi 29 novembre : BCC3 reçoit l’équipe de Riom RBC5 (Résumé)
- Mercredi 6 décembre : Intraclub contre BCC2 (Résumé)
- Mercredi 13 décembre : BCC3 reçoit l’équipe de Pont-du-Château CBC4 (Résumé)
- Vendredi 12 janvier à Blanzat : contre BBC3 (Résumé)
- Mercredi 24 janvier : BCC3 reçoit l’équipe de Maringues ProPATRIA1 (Résumé)
Programme des rencontres RETOUR :
- Mercredi 7 février : BCC3 reçoit l’équipe d’Ennezat BEC2 (Résumé)
- Jeudi 8 mars à Riom : contre RBC5 (Résumé)
- Mercredi 21 mars à Pont-du-Château : contre CBC4 (Résumé)
- Mercredi 4 avril : BCC3 reçoit l’équipe de Blanzat BBC3 (Résumé)
- Jeudi 26 avril à Maringues : contre ProPATRIA1(Résumé)
Programme des matchs de classement 5-8 :
- Lundi 14 mai à Volvic : contre Charbonnières les Varenne VAB1(Résumé)
- Mercredi 30 mai : BCC3 reçoit l’équipe d’Issoire USI4
Pour accéder au calendrier complet, cliquer ici
Les actualités de l’équipe :
Mercredi 30 mai : La 7ème!
Pour ce dernier match de la saison, l’équipe finit en beauté sur une victoire 6-1 contre l’équipe 4 d’Issoire et décroche ainsi la 7è place du classement, sur 22 équipes. Bravo à tous!
Lundi 14 mai : Ca tombe à l’eau à Volvic
L’équipe a malheureusement pris l’eau lors de cette rencontre à Volvic. Les filles nous ont permis de ne pas couler sans pour autant empêcher la défaite 5-2 pour VAB1 :(.
Jeudi 26 avril : Jeu, set et match et fin de saison régulière face à Maringues
Comme ne le suggère pas cette image, cette rencontre n’était pas de tout repos, il fallait quand même jouer le 2ème au classement! Finalement, le score final de 6-1 pour Chamalières reflète bien le sérieux de l’équipe face à des adversaires très coriaces.
On ne parlera même pas de la seule défaite chamalièroise (en fait si) tant elle fut courte et la rencontre très serrée.
Bravo à tous et merci à Philippe pour sa présence et son coaching, ça en impose quand même un gars en costard cravate au bord des terrains! 🙂 Merci également aux maringuoises/maringuois pour leur accueil malgré l’absence de tire-bouchon :p
La suite, un match de classement pour terminer la saison en beauté.
Mercredi 4 avril : Comme dans un roman photo
Mercredi 21 mars : Montagnes russes à Pont-du-Château
Analyse de la courbe :
– Double mixte : Victoire en deux sets. 0-1
– SH1 : défaite cruelle 22-20 au 3ème set. 1-1
– SH2 : victoire pas cruelle 22-20 au 3ème set. 1-2
– SD : défaite en deux sets. 2-2
– DH2 : Victoire en deux sets. 2-3
– DH1 : défaite en deux sets. 3-3
– DD : défaite en 3 sets. 4-3, score final.
Après de nombreux rebondissements, le BCC3 finit par tomber du manège sur un score de 4 à 3 mais la grande combativité de chacun est à mettre en avant!
Bravo à tous et merci aux castelpontins pour leur accueil!
Jeudi 8 mars : La règle de trois (sets)
Le problème est simple :
Matchs en 2 sets —————–> 1 victoire + 1 défaite
Matchs en 3 sets —————–> ?
A quoi correspond ‘?‘ en sachant que Chamalières a gagné la rencontre 5-2 ? :
A– 3 victoires + 2 défaites pour Chamalières
B– 4 victoires + 1 défaite pour Chamalières
C– 1 victoire + 4 défaites pour Chamalières
D– La réponse D
Vous avez 4 heures…! A vos crayons!
En attendant, remercions l’équipe de Riom pour son accueil et le buffet gargantuesque! Merci également à Simon pour les photos (très artistique ce thème oranger! 😉 )
Mercredi 7 février : BCC3-BEC2, l’histoire se répète
Tout a commencé par les simples :
Puis les doubles :
Résultat : 4-3 pour BEC2…
Heureusement, la soirée s’est bien terminée :
Mercredi 24 janvier : Le BCC3 ne perd pas son latin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla fringilla enim eget cursus finibus. Pellentesque vehicula dolor sit amet iaculis bibendum… Bon ok, on vous a perdu, retournons à nos moutons… à nos chauves-souris plutôt. En effet, cette rencontre contre le ProPATRIA de Maringues commença par la visite surprise d’une chauve-souris (chiroptera pour les initiés) qui a finalement obtenu son exeat assez rapidement grâce à une ouverture de porte bien sentie par Gillou (réflexe de pompier à coup sûr).
Comme le veut traditionnellement l’agenda, nous commençons par les simples, enfin presque. Compte tenu des alibis bétons qu’avaient les retardataires, le double mixte en a profité pour assurer l’intérim. Honneur à ces derniers pour une fois. C’est donc le couple Bitton, reformé exceptionnellement pour l’occasion (merci au BCC4 pour le prêt d’ailleurs), qui ouvre les débats avec un premier set où ils ne laissent que XIV points à leurs adversaires. Le deuxième set est plus serré et s’offre à leurs adversaires du soir XXIV-XXII. La machine se relance dans le troisième set qui s’achève sur le même score que le premier pour les locaux. 1-0.
De leurs côtés, Simon et Lodoïc ne connaissent pas de hic pour leurs matchs de simple. Ils s’imposent respectivement XXI-X/XXI-XVIII et XXI-VI/XXI-XI. Le décorum est désormais bien planté, 3-0 pour Chamalières. Pour ce qui est du simple dame, Laurence a frôlé le nec plus ultra en infligeant une cinglante défaite à son adversaire XXI-VI/ XXI-VI. Alea jacta est, 4-0 pour Chamalières.
Forte de ce succès, Laurence entame le double dame avec son alter ego Pauline. Idem, victoire en deux sets, 5-0. Pour les garçons, le résultat fut sans a priori malgré le champagne promis par le président en cas de 7-0. Chaque paire a été défaite en deux petits sets même si chacun a donné son maximum mais la messe (en latin bien sûr…) était déjà dite, 5-2 pour Chamalières.
Enfin, comme le veut grosso modo la tradition également, l’ensemble des protagonistes s’est retrouvé autour de la table pour une troisième mi-temps encore une fois bien garnie de quiches, tartes, meringues, bières, et cetera…
Le mot de la fin reviendra au président Pierrus Lesagus :
Labor improdus omnia vincit, bravo!
Vendredi 12 janvier : Le BCC3 fait le taf à Blanzat
Pour cette première rencontre de l’année 2018, le BCC3 se déplaçait en terres blanzatoises. Pas de blabla ni de long discours ce coup-ci mais le moins que l’on puisse dire c’est que le travail a été bien fait 🙂 .
En effet, pour les simples, Simon a fini par vaincre Simon (celui de Blanzat, ancien de Chamalières, vous suivez?) en trois sets très serrés. Laurane a également battu une adversaire coriace en deux sets serrés également pendant que Mathieu se démenait en vain face à son adversaire contre qui il s’incline en deux sets. 2-1 pour Chamalières après les simples.
Du côté des doubles, c’est Gilles et Aurélien, associés pour la première fois, qui ouvraient le bal et faisaient une belle prestation pour venir à bout de leurs adversaires en deux sets acharnés. Juste après, Laurence et Laurane faisaient parler la poudre pour battre leurs adversaires du jour en deux sets également. De leur côté, Lucie et Lodoïc, associés également pour la première fois en interclubs, ont montré de belles dispositions pour gagner leur double mixte en deux sets. Enfin, Simon et Mathieu affrontaient pour le dernier double les adversaires qu’ils avaient rencontrés en simple. Le match fut extrêmement disputé mais se termina sur une défaite sans conséquence en trois sets du duo chamaliérois. Score final 5-2 pour le BCC3.
Comme le veut la tradition, la soirée s’est terminée sur une troisième mi-temps très conviviale et chaleureuse autour de charcuterie et autres galettes des rois. Merci à Blanzat pour leur excellent accueil!
Mercredi 13 décembre : Joutes chamalièroises
En ce 13 décembre de l’an de grâce 2017, c’est soir de joutes dans le comté de Chamalières. C’est sous les yeux du seigneur de ces lieux, Pierre le Grand, venu encourager ses ouailles qui affrontaient pour l’occasion les terribles castelpontins invaincus depuis le début de la saison. Nous allons vous conter le récit de cet épique affrontement.
Le premier à se lancer au galop est Simon le Conquérant, arrière- arrière- arrière- arrière- arrière- arrière- arrière-petit-fils de Guillaume. Pour des raisons de sécurité, une lice a été placée (comme pour les autres joutes) entre lui et son adversaire. Le combat est féroce, les boucliers volent en éclat et les combattants vont devoir se départager dans la manche décisive. Après moultes échanges très accrochés et au prix de torrents de sueur dans son armure, Simon décroche le Graal et apporte le premier point à sa confrérie.
Sur l’autre piste, c’est le célèbre Duc de Kerret qui, après un passage éclair dans son Armorique natale, revient pour affronter un adversaire castelpontin dont l’endurance n’est plus à prouver. La lance en main, le heaume baissé, chacun se jette dans la bataille. Les lances tournoient, les armures et les jambes sont lourdes. Tout comme dans l’autre rencontre, il faudra une troisième mène pour départager ces nobles chevaliers. Les échanges sont vifs mais c’est finalement le combattant adverse qui fait ployer le genou à terre au duc de Kerret sur un score de 22-20. Projectile en jupe plumée (aujourd’hui on dit « volant ») au centre, 1 partout.
Pendant ce temps là, ce sont les vicomtes Philippe et Aurélien de Beaumont qui enfilent leurs armures pour un double fratricide face au duo castelpontin qui n’est pas là pour se laisser faire. La première manche est une formalité pour les premiers cités tant la dextérité et la puissance dans le maniement de leurs armes ont fait merveille. Fi ! Le moral des vicomtes, tout comme leur défense, déclinent. Leurs adversaires leur rendent la monnaie de leur pièce. Encore une fois, il faudra une troisième manche pour les départager. Le regard fier et le torse bombé sous les oriflammes chamaliérois claquant au vent, Philippe et Aurélien lâchent les chevaux, remportent la joute et offrent le deuxième point à leur équipe.
Ensuite, et parce que les joutes ne sont point qu’une affaire d’hommes (que nenni !), c’est une rencontre entre la chevalière castelpontine et son homologue Dame Laurence, marquise de son état et dont la devise est (badmintonistiquement parlant et liée aux matchs qu’elle pourrait faire) « ouverte à toute proposition ». Malgré de nombreux assauts, de coups de boutoir répétés et d’une très belle réaction, Dame Laurence doit s’incliner face à son adversaire en deux manches.
Peu après, Lucie, proche du Duc de Kerret et Gilles, ex baron d’Occitanie et nouveau vicomte de Royat, entrent en scène pour défendre l’honneur des armoiries. C’est avec maestria qu’ils viennent à bout des concurrents en leur laissant seulement 13 points dans chacune des manches. L’avantage est donné, plus qu’une victoire pour remporter les joutes de ce soir.
Ce sont les deux jeunes courtisanes Laurane et Pauline qui ont cette lourde tâche. L’étude minutieuse des exploits de Jeanne d’Arc face aux anglais n’aura pas suffit à botter hors de Chamalières les assaillantes castelpontines. Celles-ci imposent leur maîtrise et leur expérience pour ne laisser que des regrets à nos championnes. Décidément, les rebondissements sont nombreux, tout va se jouer dans la dernière joute alors que le score est de 3-3.
Pour cela, à Simon le Conquérant, fort de sa victoire un peu plus tôt dans la soirée, s’allie à Mathieu dit « Barbe fleurie » en référence à son lointain ancêtre Charlemagne. Avec une telle alliance de sang bleu, la confiance est là, ils décident de quitter casque, armure et bouclier pour pilonner l’ennemi. Après une phase stratégique d’observation, la bataille bat son plein, l’adversaire résiste mais, à l’inverse du roseau, finit par rompre. La victoire est là, Chamalières a vaillamment protégé ses terres de l’envahisseur !
Peu rancuniers, les vainqueurs décident d’enterrer la lance de joute et de festoyer en partageant victuailles fromagères, charcutières et sucrées avec leurs adversaires du soir, le tout évidemment arrosé des meilleurs vins du comté. La soirée se termine finalement dans la joie et la bonne humeur autour du feu à fromage (ancêtre de l’appareil à raclette). Merci à tous, chamaliérois (joueurs et spectateurs) et castelpontins pour cet agréable moment. Rendez-vous l’année suivante pour une revanche qui promet encore de riches émotions.
Mercredi 6 décembre : Intraclub contre BCC2
Il était une fois une soirée de novembre. Mathieu, en fin œnologue, sirote dans la chaleur de son logis l’un des nectars conservés avec soin au cœur de sa cave. Soudain, son téléphone vibre. Sans hésiter, il brise courageusement ce délicieux instant d’apéritif en décrochant l’appareil d’un geste tactile rapide mais précis :
« Oui allô ? »
…
« Ah salut Baptiste ! Ça va et toi ? »
…
« Une rencontre entre BCC2 et BCC3 ? Ah oui, c’est une idée. Une super idée même ! Mais… Dans quel bar ? »
…
« Nan mais j’avais compris, c’était une blague… Quoique… Donc oui, on ferait entre nous les sept matchs comme une rencontre classique. Mais encore faut-il trouver une date pour ça. Quand ? »
…
« OK pour le 6 décembre, je vais contacter mes joueurs et je te tiens au courant. »
…
« Ça marche ! On fait ça ! A+ ! »
Ainsi l’idée d’une rencontre sous le format Interclubs est lancé. Simon l’appellera « rencontre Intraclub ». Mais c’est sans compter l’appellation qu’utilisera Pierre, autrement plus badass :
L’Interclubs Pirate
« Pirate » ? Vous avez dit « pirate » M. Le Président ? Le thème est tout trouvé…
Nous voilà partis sur les mers agitées du globe. Du frêle esquif au glorieux galion, de l’exploration de terra incognita à la chasse aux trésors, tous les moyens et prétextes sont bons pour dominer les océans. Cette domination, Mathew Barbe Noire la veut. Pour cela, il réunit l’équipage du BCC3 sur lequel il pourra compter en cas de coup de tabac.
DM : Ce tort vénitien…
Bercé de houle et d’insouciance, nos deux négociants vénitiens Paolina et Filippo se frayent sereinement un chemin entre les vagues du géant Atlantique. Mais les voilà abordés soudainement par deux corsaires aguerris. Tout d’abord déroutés, ils reprendront leur esprit lors du deuxième set, à deux doigts d’en d’arracher un troisième (21/23).
SH2 : Par les feux de Sainte-Barbe !
Dans sa longue-vue, Barbe Noire aperçoit à l’horizon un navire du Roy. Ni une ni deux, le voilà qui hisse le pavillon noir. Mais malgré une défense à toute épreuve, les cannonades interminables ne se soldent pas en sa faveur. Défaite en deux sets serrés.
DH2 : Marco Polo, nous voilà !
La richesse des épices en Extrême-Orient attire forcément les entrepreneurs les plus audacieux. Gillovani et Filippo, deux négociants vénitiens, tenteront d’établir des comptoirs sur les rives d’Asie. Mais c’est sans compter sur les locaux qui défendront leur monopole après d’harassantes négociations. Un beau bras de fer, mais la défaite en trois sets ne leur permettra pas de s’implanter.
SD : Tous les chemins mènent au rhum
Dans les Antilles, les richesses de Saint-Domingue et ses caves emplies de rhum suscitent les convoitises. Mais parmi les boucaniers, l’héroïque Laurane défendra la place forte avec habileté contre la fille d’un célèbre pirate. Victoire en deux sets.
DH1 : La Guerre du Pacifique
Cet océan n’a de pacifique que le nom, formant fréquemment par la même occasion de jolis oxymores. Lors d’une phase d’exploration des côtes ouest du nouveau monde, Simão De Gama et Gillovani se font aborder par une coalition franco-asiatique. Pas question de se laisser abattre, le pavillon rouge est hissé, et l’équipage contre-attaque sans quartier. Surpris, leurs adversaires leur offriront une victoire très nette en deux sets.
DD : Retraite stratégique
Les choses se gâtent dans les Caraïbes. Bien que Laurane reçoive le renfort de Paolina, elles ne parviennent pas à contenir l’offensive. Nos deux héroïnes s’inclineront en deux sets.
SH1 : Touché coulé
Le goût de l’expédition perdra Simão De Gama. En voulant s’aventurer au nord, toujours plus au nord, louvoyer entre les icebergs constitue un handicap. Même l’usage abusif d’onguents exotiques provenant d’Extrême-Orient et censés réchauffer ne compensera pas son manque de talent contre les assauts d’un viking expérimenté. Le troisième set n’est pas loin (23/25), mais il faut s’y résigner : touché coulé.
Défaite 2-5. On a perdu, mais on reste fier de s’être battu en brave ! Puis vient le moment de partager le butin… Certes, pas de bijou ou d’or en barre, mais de quoi boire et grignoter à volonté.
Vous voulez connaître la version de l’équipe adversaire BCC2 ? Cliquer ici.
Mercredi 29 novembre : Star Bad, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
C’est une époque de Guerre Inter, c’est-à-dire intersidérale, interclubs et intéressante. Depuis leur base de Chamalières et en 2 épisodes, les Rebelles badistes ont remporté leur première victoire contre des joueurs de la constellation d’O-Riom. Cette bataille s’amorça par une simple escarmouche entre vaisseaux escortes…
Afin d’apprécier au mieux l’ambiance de la soirée, une musique vous est fournie ci-dessous 🙂 :
Pour revenir au début de l’animation, cliquez sur ce bouton :
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Episode I
Les simples
Le premier simple homme fut poignant car fratricide. En effet, Simowan Kenoby a dû affronter Qui-Gon Jérémy, un ex-joueur de Chamalières. Et comment ne pas penser au temps jadis où ces deux jedis étaient partenaires de double dans l’équipe loisir ? Simowan pris l’avantage d’être à domicile, c’est-à-dire dans la galaxie dont il est resté familier, pour l’emporter en deux sets.
Parmi les plus obscurs et redoutables des joueurs du BCC3, nous ne vous présentons plus Dark Mathor. Malheureusement, le Riomois sort un jeu digne du Grand Empereur Palpatine. Après une lutte acharnée, Dark Mathor s’incline en deux sets.
Ces combats singuliers ne furent pas qu’une affaire d’hommes. Car voici que Princesse Padmé Amidalaurence s’impose dans un rapport de force qu’elle fait tourner en sa faveur. Vaisseau adversaire abattu en deux sets.
Mais la bataille s’envenime, et les petits vaisseaux escortes monoplaces ne suffisent plus. Ordre de lancer quelque chose de plus imposant…
Episode II
Les doubles
Et c’est là qu’intervient une équipe peu orthodoxe composée de deux filous contrebandiers : l’un transportant clandestinement des matériaux ronds en caoutchouc et l’autre spécialisé dans le fricotage avec la Fédération intergalactique de la finance. Vous les avez reconnu ? Mais oui bien sûr, il s’agit de Han Lodo et Chewylippe ! Les deux contrebandiers, pilotes virtuoses, passent en vitesse supraluminique et remportent énergiquement le premier set, 21/16. Seulement, problème. Vaisseau émérite mais un peu vieillot, le Faucon Millénium tombe en panne. BVVVIIIIIIIiiiiiiioooouuuu…
Han Lodo : « Euh… Rassure-moi Chewy, tu as pensé à vérifier les circuits de commandes internes ? »
Chewylippe : « RRRrrrraaaaaaahhh »
Han Lodo : « Comment ça l’hyperdrive ? Je l’ai amené au contrôle technique l’année dernière et on a obtenu la vignette. Donc c’est pas l’hyperdrive. »
Chewylippe : « MMmmmhhh GRRRrrrrRRR »
Han Lodo : « Ah oui c’est vrai, tu as raison, la vignette est périmée. Bon ben passe en mode manuel, ‘va falloir pédaler sec ».
Et là, en brave, en dur-à-cuire, en badistes badass, en mode manuel, les contrebandiers chamaliérois s’accrochent, la lutte est intense et épuisante… Le deuxième set est perdu 24/26, et le troisième 18/21. « RRRRRAAAAAAAAAHHHHHHHH !», comme le dirait si bien Chewilippe.
À côté, c’est une autre ambiance. Les princesses Laurane Organa et Amidalaurence maîtrisent la situation avec grâce et majesté. Elles puisent abondamment dans la Force pour repousser leurs adversaires au fond du terrain et achever le point par un amorti. Victoire en deux coups de laser… En deux sets quoi.
Puis surgit un équipage inattendu : Maître Simowan Kenoby avec le jeune Padawan Auréakine Skywalker. L’équipe met du temps à jauger ses adversaires lors du premier set et le perd. Mais qui perd, cherche. Et qui cherche, fini par trouver. Les deux chamaliérois se laissent envahir de colère et changent de stratégie en flirtant avec le côté obscur de la force. Agressivité sur chaque échange, réflexes de jedi en défense, plus rien ne leur résiste, en tout cas pas les deux sets suivants. Victoire en trois sets.
Et pour finir quoi de plus judicieux que d’associer les jedis Lucia Secura et Gillmace Vindu. Redoutables, ils assoiront en deux sets et avec une belle régularité la victoire de Chamalières pour cette rencontre.
Ce soir, la Force était avec nous. Mais les badistes d’O-Riom nous attendent de pied ferme pour la rencontre retour. Alors joueurs de Chamalières, faîtes chauffer les sabres-lasers !
Tous nos remerciements au grand Maître Mika, dit ‘Yoda de l’informatique’, car pour cette animation : compétent il a été et généreux il s’est montré. Merci aussi à Julia, Héla, Caro, Baptiste et Pierre pour leur présence et encouragements.
.
La soirée en images :
Jeudi 16 novembre : Des simples & des doubles ou comment les mathématiques se sont invitées à Ennezat…
Force est de constater que cette équation, somme toute assez simple, ne l’a pas été pour les Chamaliérois en ce jour de Beaujolais nouveau (nous reviendrons plus tard sur ce point). Démonstration :
La soirée commence, comme le veut la tradition, par les simples. Là, les trois simples sont lancés en parallèle. C’est donc Lucie, Simon et Lodoïc qui vont plancher sur cet exercice. Honneur aux dames. Lucie entre en scène et, après avoir fait une belle différence dans le premier set 21/10 (ok, ce n’est pas une soustraction… mais pas une division pour autant), a vu son adversaire remettre les pendules à l’heure sans que cette dernière ne trouve l’horaire exact, 23/21. 0-1 en faveur de Chamalières (là c’est une soustraction… mais en fait non, c’est juste le score).
Pendant ce temps-là, Lodoïc a connu une courbe exponentielle de performance lors de son match mais cela ne l’a pas empêché de remporter le match en trois sets par un score de -0,27 ( (21/15)-(20/22)-(16/21) = 1,4-0,91-0,76 = -0,27). 0-2 pour Chamalières.
De son côté, Simon ne s’en laissait pas compter et, après une lutte acharnée, finit par faire payer l’addition à son adversaire : 21/13-21/16. 0-3 pour Chamalières.
Le théorème est alors simple à comprendre : c’est bien parti mais ce n’est pas fini.
C’est à présent au tour des doubles de démarrer pour connaître le résultat final de cette rencontre.
Là encore, les 3 matchs débutent quasiment en même temps et encore une fois, honneur aux dames. Pauline et Lucie se lancent face à des adversaires mieux classées qu’elles. Le premier set ne reflète en rien cette différence mais les chamaliéroises s’inclinent au bout du suspense sur un score de 24/22. Le second set lui, s’achève sur un 21/15. L’écart se réduit, 1-3 pour Chamalières.
Côté hommes, Gilles et Mathieu s’en vont affronter un duo Franco-Anglais. Le premier set s’achève sur un 21/15 pour les locaux. Après avoir souffert au début du second set, notre duo décide de ne pas prendre la tangente et de se battre jusqu’au bout mais trop tard. Victoire 21/16 qui confirme la suprématie Franco-Anglaise sur le champ de bataille. 2-3 pour Chamalières.
A l’opposé du gymnase, Philippe et Aurélien se lancent à leur tour sur les 81,74m² du terrain. Malgré une belle abnégation et de nombreux points très disputés, ils n’ont rien pu faire face à leurs adversaires et perdent le match 21/9-21/11. 3-3, volant au centre.
3-3 = 0, 3-3=33 ou 3-3=1 mixte couperet ? Jean-Claude Van Damme se pose encore la question. Vu sous cet angle, le dernier match, dénominateur commun avec nos amis du BCC1 pour leurs deux premières rencontres, devenait décisif pour l’issue de la rencontre. Le problème est très simple : 1 mixte, 4 joueurs, 2 hommes, 2 femmes, 2 équipes, 4 raquettes, 1 volant, 1 filet. Les 2 joueurs d’une même équipe qui mixeront au mieux tous ces éléments donneront la victoire à leur équipe.
Le premier set est remporté par les locaux 21/07. Là, on se dit que la probabilité de remonter est proche de 0 mais c’est sans compter sur notre duo Pauline/Lodoïc pour réagir avec une pression croissante. Malheureusement, cela n’a pas suffi, 21/17. 4-3 pour Ennezat, score final.
Malgré toutes ces péripéties, tout est bien qui finit bien avec un buffet XXL (qui ne signifie rien en chiffres romains), vecteur de convivialité, offert par nos hôtes du soir. La multiplication des vins (dont le célèbre « Pisse-Dru » 2017, Beaujolais nouveau oblige), pains, fromages, charcuteries, pizzas et autres produits a été parfaite pour fêter l’anniversaire de Nicolas (qui se reconnaîtra s’il lit l’article) et une rencontre riche en émotions. Merci à nos adversaires pour l’accueil et merci aux photographes du soir : Philippe et Simon.
Morale de cette histoire : une soirée « simples » n’est pas toujours bon signe (+ – x /), l’essentiel est de doubler son adversaire à la fin.
Jeudi 26 octobre : BCC3 fait sa rentrée !
Réunion du 20 septembre : feu vert pour les Interclubs !
Lundi 18 septembre : du Pizz-pong pour l’ex-BCC4 !
+
=
Le Pizz-pong est né !